contact

Au plus tard le jour même avant 9h00
Par mail : cantine.isse@orange.fr
Lundi au vendredi
(mairie fermée tous les après-midi)

liens utiles

labels

rejoignez-nous sur facebook

Opération « Toutes Pompes Dehors ! » du 23 mars au 3 avril 2020 - le 23 mar. 2020

Il est temps de commencer à faire du tri dans vos placards et d'en parler autour de vous…
Les enfants d'Opération Toutes Pompes Dehors comptent sur vous !

La Mairie d’Issé s’associe à l’AOPA (Association Onco Plein Air) pour son opération «Toutes Pompes Dehors», qui aura lieu du lundi 23 mars au vendredi 3 avril 2020.

Nous comptons sur vous pour collecter un maximum de chaussures (usagées mais encore portables) et les déposer dans le point de collecte du Hall de la Mairie.

Les chaussures sont ensuite rachetées par le Relais Atlantique entreprise de réinsertion du groupe Emmaüs, basée à Couëron (44), qui se charge de les trier et de les redistribuer. Cette opération permet de financer des séjours d’évasion et de répit pour les enfants atteints d’un cancer et soignés au CHU de Nantes.

Précision sur l'état et le conditionnement des chaussures :

• Les chaussures que nous récoltons doivent être propres et portables.
  • Pour faciliter la collecte et le tri, nous vous demandons donc autant que possible de faire en sorte que vos chaussures restent par paire. L’idéal est, par exemple, de nouer leurs lacets, les mettre dans un sac plastique ou encore les entourer avec un lien. En revanche, évitez de les laisser dans leurs boites en carton car elles prennent beaucoup de place ainsi et il faut que nos bénévoles les retirent ensuite.

Consignes

En donnant les chaussures que vous n’utilisez plus, vous faites donc plusieurs bonnes actions :

• vous faites de la place dans vos placards,
  • vous donnez un emploi à des personnes en situation d’exclusion,
  • vous offrez une deuxième vie à vos chaussures,
  • et vous permettez à des enfants atteints d’un cancer de vivre des moments inoubliables.

Alors, qu’attendez-vous ?

Comme chaque année, on compte sur vous ! Merci.

www.aopanantes.fr

Page Facebook Opération Toutes Pompes Dehors - OTPD

Contact : Marc Pelon – 06.07.42.19.25 – pelon.marc@orange.fr

l'édito du maire