Lutte contre la chenille processionnaire du chêne / Info Pollens et Allergènes - le 26 avr. 2019

POLLENIZ 44 va organiser une campagne de lutte collective contre les chenilles processionnaires du chêne.
Responsables de réactions allergiques parfois graves, en raison de leurs poils urticants, les chenilles processionnaires du chêne occasionnent également des dégâts aux arbres : défoliation, affaiblissement, préjudice esthétique…

Reconnaitre les chenilles

Présence de chenilles sur vos chênes ?
Inscrivez-vous auprès de votre mairie avant le 26 avril 2019
Il s’agit d’une lutte biologique par pulvérisation, depuis le sol, de Bacille de Thuringe.
Cette matière active, sans danger pour les humains, les animaux et l’environnement, ne détruit que les chenilles quand elles l’ingèrent en même temps que le feuillage.
Afin de suivre le cycle biologique de l’espèce, les traitements se dérouleront sur les mois de mai et juin (au débourrement du feuillage).
Vous serez prévenu, par courriel ou courrier postal, de la date prévue pour notre passage dans la semaine qui précède. (Il est possible d’intervenir en votre absence.)

Une fiche d’information précisant le coût du traitement leur sera remise lors de l’inscription.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter POLLENIZ 44
au 02 40 36 83 03
polleniz44@polleniz.fr

Les luttes collectives