Economisons l'eau en période de sécheresse - le 15 jui. 2019

ARRETE SECHERESSE

L'arrêté est consultable dans toutes les mairies du département, à la préfecture de la Loire-Atlantique à Nantes et sur le site internet de l’État en Loire-Atlantique.

=>NOUVEL ARRETE au 08 août 2019

Atlantic’eau, service public de l’eau potable en Loire-Atlantique, invite donc les usagers à être vigilants sur leur consommation d’eau potable.

ECONOMISONS L’EAU EN PERIODE DE SECHERESSE : les éco-gestes

Le temps sec et chaud des dernières semaines a fait chuter les débits des cours d’eau du département de Loire-Atlantique. Cette situation a conduit le Préfet de Loire-Atlantique à prendre des mesures de limitation et d’interdiction des prélèvements dans les cours d’eau sur une majeure partie du territoire.

Atlantic’eau, service public de l’eau potable en Loire-Atlantique, invite les usagers à être vigilants sur leur consommation d’eau potable.

Utilisons l’eau de manière raisonnable :

• Privilégions notre consommation pour nos besoins essentiels :

boisson, toilette, lavage du linge et de la vaisselle…

• Reportons toute action utilisant de l’eau qui n’est pas indispensable.

Adoptons les bons gestes au quotidien :

• A la maison, réduisons le débit sans négliger le confort :

- Exploitons nos appareils ménagers en mode éco

- Ne prélavons pas nos assiettes et plats avant de les mettre dans le lave-vaisselle

- Privilégions la douche plutôt que le bain

- Dans la douche ou au lavabo, coupons l’eau pendant le savonnage

• Au jardin, soyons malins

- N’utilisons pas l’eau potable pour l’arrosage. Récupérons l’eau de pluie ou l’eau de cuisson, une fois refroidie, pour arroser les plantes. Utilisons l’eau ainsi récupérée pour arroser en soirée ou en début de matinée en privilégiant le goutte-à-goutte ou l’arrosoir pour cibler les racines

- Pensons à constituer un paillis au pied des plantes pour préserver l’humidité du sol (en utilisant l’herbe récupérée suite à la tonte de la pelouse par exemple)

Plus d'idées sur la page Eco-gestes du site internet d’atlantic’eau :

Eco-gestes, maîtriser sa conso

Atlantic’eau, service public de l’eau potable en Loire-Atlantique

Atlantic’eau est le service public en charge de la distribution de l’eau potable, sur 162 communes en Loire-Atlantique (voir carte ci-dessous). Ce syndicat départemental est sous la responsabilité d’élus locaux.

De la source au robinet, atlantic’eau veille à apporter chaque jour une eau de qualité, à un tarif unique et équitable. Près de 250 000 clients sont raccordés au service sur les 162 communes du territoire.

Chers Isséennes et Isséens Comme chaque année, je vous adresse à toutes et à tous des vœux chaleureux de bonne et heureuse année. Que 2019 vous... suite

• 8 sep 2019
    Heures musicales, OCCM, Halle aux fourneaux, - Forges de Moisdon
  • 11 sep 2019