CAMPUS CONNECTÉ : réussir sa formation supérieure depuis Châteaubriant - le 8 fev. 2021

Ouvert depuis le 4 janvier, le CAMPUS CONNECTÉ vous accueille pour vous accompagner à réussir votre formation supérieure à distance.

On peut y poursuivre ou reprendre des études en bénéficiant :

• d’un lieu d'apprentissage moderne, convivial et connecté en fibre optique
  • d’un rythme adapté à son besoin ou ses contraintes
  • d’un accompagnement méthodologique par le tuteur
  • d’un partenariat avec l'Université de Nantes pour bénéficier des ressources de l’Université (suivi, accompagnement, offre culturelle, bibliothèque universitaire, association des étudiants…)
  • de rencontres avec d’autres étudiants pour s’entraider

Toutes les formations proposées à distance (BTS, licence, master…), quel que soit la filière, par les établissements d’éducation supérieure peuvent être suivies sur le Campus Connecté.

Toute personne titulaire d’un bac (ou équivalence) est admissible.

=> Vous êtes en terminale et souhaitez poursuivre vos études à distance ?

Sur parcoursup, vous devez :

• Rechercher la formation qui vous convient sur la plateforme Parcoursup en sélectionnant les formations à distance (dans la rubrique « aménagement »).
  • Emettre vos choix dans les universités ou écoles qui proposent les formations visées

Au campus connecté, vous prenez rendez-vous pour :

• Une présentation du campus et des modalités de suivi des formations
  • Une aide aux démarches, si nécessaire

=> Vous êtes étudiant et vous souhaitez vous réorienter ? contactez :

• Votre SCUIO pour un accompagnement à la réorientation
  • Le Campus Connecté pour une présentation et une aide dans vos démarches

=> Vous êtes salarié, ou chercheur d’emploi et vous souhaitez vous reprendre une formation, à distance ?

• Contactez-nous, nous vous conseillerons.

L’inscription au Campus connecté FUTUR est gratuite, seul le coût de la formation demandé par l’établissement d’enseignement à distance est à votre charge.

Des aides, bourses, CPF, …sont mobilisables.

Spécial COVID-19 !

Vous êtes étudiant inscrit dans une formation en présentiel et depuis plusieurs mois vous êtes contraint(e) de suivre vos cours à distance en raison de la crise sanitaire

Vous souhaiteriez poursuivre votre formation au campus connecté en attendant le retour en présentiel ?

Contactez-nous, le campus accompagne accueille les étudiants dans votre situation

Mailys, étudiante accueillie au Campus Connecté

Depuis le 18 janvier 2021, la communauté de communes accueille, au Quai des Entrepreneurs, Maïlys qui est actuellement en 2ème année de Licence économie-gestion.

Lorsque Maïlys a su qu’un Campus connecté allait s’ouvrir à Châteaubriant (à une dizaine de kilomètres de son domicile familial), elle a tout de suite montré son intérêt pour ce dispositif.

Comme de nombreux étudiants, Maïlys a dû quitter son appartement dans sa ville étudiante et est revenue vivre chez ses parents. De ce fait, elle n'a plus de contacts avec les étudiants de sa vie d'avant et ne bénéficie pas d’accès au très haut débit pour suivre ses cours.

En venant au minimum 12 heures par semaine au Campus Connecté, Maïlys va ainsi pouvoir retrouver une dynamique de formation.

Contact :

Campus Connecté : 02 72 41 01 00 - campusconnecte@cc-chateaubriant-derval.fr