INSCRIPTIONS SUR LISTES ELECTORALES - le 3 jan. 2022

S'inscrire en ligne

=> Inscriptions sur les listes électorales en ligne jusqu'au 2 mars 2022 dossier complet.

S'inscrire sur les listes électorales en ligne en cliquant sur ce lien s'inscire en ligne.

mon.service-public.fr.

Un compte unique et sécurisé offre la possibilité de stocker sur un espace confidentiel les pièces justificatives facilitant ainsi leur réutilisation pour d'autres démarches administratives.

Un suivi des démarches, grâce au tableau de bord de suivi, permet à l'usager de savoir où en est sa démarche.

Attention : il est particulièrement recommandé de s'assurer de la prise en compte de sa demande d'inscription grâce à ce tableau de bord ; en effet, une pièce justificative non valide peut lui être redemandée via ce support informatique. Sans contrôle de sa part, la demande d'inscription sur les listes électorales risquerait de ne pas être suivie d'effet.

D'autre part, ce site permet également le recensement citoyen obligatoire pour les jeunes à partir de 16 ans.

S'inscrire avec le formulaire

=> Inscriptions sur les listes électorales format papier jusqu'au 4 mars 2022.

S'inscrire sur les listes électorales à l'aide du Cerfa n° 12 669*01 Formulaire d'inscription

Imprimer le document et compléter toutes les rubriques, le dater et le signer. Pour la validité du formulaire, il est obligatoire de joindre des justificatifs d'identité et de domicile :

• une photocopie d'un titre d'identité et de nationalité en cours de validité (liste citée au verso du Cerfa)
  • une photocopie d'un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (facture EDF, téléphone fixe, quittance de loyer etc…)
  • une attestation sur l'honneur dans le cas de l'inscription d'un conjoint

Ces pièces doivent être adressées par courrier à l'adresse suivante avant le 4 mars 2022 :

Mairie de Issé, 1 rue Coutrie 44520 ISSE

Par voie postale : les pièces devront impérativement parvenir en mairie pour le 4 mars 2022.
Si vous venez vous-même les déposer à la mairie : les pièces devront être déposées au plus tard le 4 mars 2022.
Consulter les horaires d'ouverture du service formalités

Lundi et Mercredi 8h30 - 12h30
Mardi et Jeudi      8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30
Vendredi               8h30 - 12h30

S'inscrire à la mairie

=> Inscriptions sur les listes électorales jusqu'au 4 mars 2022.

Il est possible de s'inscrire physiquement en vous munissant d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile (facture edf, quittance de loyer ...) en mairie.

=> Tout changement, que ce soit adresse ou nom, peut être effectué en mairie ou en ligne :

• 9 jun 2024
    Eléctions européennes - Mairie