Séance du Conseil Municipal du 28 avril 2016

MARCHE DE TRAVAUX POUR L’Aménagement d’un parking 16 rue de la Gare

Une consultation restreinte a été lancée courant mars concernant les travaux d’aménagement d’un parking 16 Rue de la Gare.

Le projet comprend 30 places de parking dont 2 en arrêt minute et des liaisons douces vers les écoles (largeur de 3 mètres afin de permettre un accès piétons et vélos).

Cet aménagement devra être opérationnel pour la prochaine rentrée scolaire.

Le Conseil Municipal décide de retenir l’offre de l’entreprise CHAUVIRE TP de Maumusson pour un montant de 77 506,75 € HT pour la réalisation de ces travaux.

lotissement « le grand clos » : fixation du prix de vente des terrains a batir

Constatant que 4 lots restent encore invendus à ce jour et compte-tenu des prix pratiqués dans les communes alentours, le Conseil Municipal, après délibération fixe à 35 € du m² le prix de vente des terrains à bâtir du lotissement communal « Le Grand Clos » (contre 45 € actuellement) et maintient la facturation de la fourniture et de la pose des matériels de récupération des eaux de pluie d’un montant de 4 461,08 € par lot.

projet de fusion des communautes de communes du castelbriantais et du secteur de derval : avis de la commune d’isse

Le Schéma Départemental de Coopération Intercommunale de Loire Atlantique, arrêté le 7 mars 2016, prescrit la fusion des communautés de communes du castelbriantais et du secteur de Derval au 1er janvier 2017, à la suite de l’amendement déposé par les deux communautés concernées.

Par courrier en date du 25 mars 2016, le Préfet demande à chaque commune des deux intercommunalités concernées de se prononcer dans un délai de 75 jours sur ce projet de fusion.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, émet un avis favorable sur le projet de fusion des communautés de communes du Castelbriantais et du secteur de Derval (17 pour, 1 abstention).

Jeux de Beaumont

La commune ayant dû enlever 2 jeux à Beaumont pour des questions de sécurité, 2 nouveaux jeux sont commandés pour un montant global de 7 204 € HT auprès de la société Qualicité. Ils seront installés courant juin.

Subvention Restaurant scolaire

La commune va percevoir 122 500 € de la part de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux pour la construction du restaurant scolaire.

• 26 aou 2018
    Heures Musicales - OCCM - Halle aux fourneaux - Forges de Moisdon