contact

Mairie d'Issé
1 rue de la Coutrie
44520 ISSÉ
Tél : 02.40.55.19.23
mail : mairie.isse@orange.fr
Horaires d'ouverture
Lundi et Mercredi
8h00 - 12h00
Mardi et Jeudi
8h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30
Vendredi
8h00 - 12h00 / 13h30 - 16h30

Horaires d'ouverture pendant les vacances scolaires
Lundi au vendredi
8h00 - 12h00
(mairie fermée tous les après-midi)
Envoyer un e-mail

liens utiles

labels

rejoignez-nous sur facebook

Vie sociale et scolaire

Centre de loirsirs à Issé

Pour toutes informations consulter cette page http://www.isse.fr/vie-associative/actualites/article-128.html

 

 

Vie sociale 

CCAS

Conseil d’Administration

Le C.C.A.S (Centre Communal d’Action Sociale) est un établissement public géré par un Conseil d’Administration composé de 11 personnes dont M. BOISSEAU, Maire est président de droit.

Il examine les diverses demandes d’aides et de secours.

Vous pouvez contacter le Secrétariat du C.C.A.S. au 02.40.55.19.23,  pour avoir des renseignements concernant : l’aide-ménagère, APA, téléassistance, etc... et tous conseils / aides aux personnes âgées et aux personnes handicapées.

Tous les ans, le C.C.A.S. organise un repas pour les personnes âgées de 70 ans et plus de la Commune d’Issé, il a généralement lieu au mois d’avril à la salle Le Bosquet.

Assistante sociale :

Permanence en mairie sur rendez-vous de 9 h 30 à 12 h 30 les 2è et 4è jeudi du mois

Centre Médico-Social de Châteaubriant :
6 place Saint Nicolas 44110 Châteaubriant – Tel : 02 40 81 17 81

 

Maison de retraite « Résidence du Don » Issé

36 grande rue
02.40.55.14.06

 

CLIC : Centre Local d'Information et de Coordination (CLIC) assure une mission d'évaluation des besoins des personnes âgées afin de faciliter le maintien à domicile.

Lien vers le CLIC

http://www.pays-chateaubriant.fr/chateaubriant/les_acteurs_du_pays/centre_local_dinformation_et_de_coordination__clic

 

Lien vers le CARSAT

http://www.pays-chateaubriant.fr/chateaubriant/les_acteurs_du_pays/agence_retraite_de_la_carsat

 

Lien vers la CAF

http://www.pays-chateaubriant.fr/chateaubriant/les_acteurs_du_pays/caisse_d_allocation_familiale__caf

 

Lien vers APF

http://www.apf.asso.fr/

  • Repas du CCAS Salle Le Bosquet

Le repas des personnes âgées de 70 ans et plus de la Commune d'Issé est prévu le : mardi 26 avril 2019 à 12 h 30 à la Salle Le Bosquet

Nous vous remercions de bien vouloir réserver le meilleur accueil à la personne qui sera chargée de prendre votre inscription (un covoiturage est possible, le préciser lors de votre inscription).

 

Vie scolaire 

Les accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires

L'accueil périscolaire se déroule dans les locaux de l'école maternelle et primaire Jean Monnet.

Les trajets entre l'accueil périscolaire et l'école Saint Louis se font à pied.

Inscriptions/réinscriptions à la Mairie

avant le 17 Août 2018

Vous trouverez ci-joint le dossier complet d'inscription. Celui ci est obligatoire, même si l'accueil est occasionnel. Y joindre la Fiche sanitaire

Coordonnées : 09.66.90.79.10

 

Les écoles maternelles et primaires 

1 - Groupe scolaire Jean MONNET - Ecole publique

Chemin des écoliers
44520 ISSE
 
Responsable de l'établissement :  Monsieur David VIEAU 
Téléphone : 02 40 55 15 16
 
http://passerelle.ac-nantes.fr/gazette-monet/     

Les classes et le personnel

  • Classe de TPS -PS - MS - GS de Elodie MEROT
  • Classe de TPS -PS - MS - GS de Pascaline LABBÉ
  • Classe de CP de Véronique GARCIA
  • Classe de CE1 - CE2 de Cécile THOMAS
  • Classe de CE2 - CM1 de David VIEAU
  • Classe de CM1 - CM2 de Charlène BIDET
 
Personnel ATSEM : Manuela BODIER, Véronique BURGAUD et Amandine ANTHOINE
 

 

2 - Groupe scolaire ST LOUIS - Ecole privée
7 rue de la Poste
44520 ISSE

https://issestlouis.wordpress.com/

Les horaires : du lundi au vendredi (semaine de 4 jours)

Matin :  (ouverture du portail à 8h45) 
Après-midi : (ouverture du portail à 13h05)

Le règlement intérieur : RÈGLEMENT INTÉRIEUR  (DOC - 56ko)

Les classes et le personnel

  • Classe de TPS - PS - MS - GS de Laurence BIDET  avec l'aide de mademoiselle Amandine HAREL
  • Classe de CP -CE1 de Coralie LALLOUE
  • Classe de CE2 - CM1 - CM2 de Aurélie LE BRIGAND

Responsable de l'établissement :  Madame Laurence BIDET
Téléphone : 02 40 55 18 14

 

ec.isse.st-louis@ec44.fr

 

Les modalités d'inscription

Pour l'année scolaire 2017-2018 le montant de la rétribution demandée aux familles a été fixée à 160€ pour un enfant assurance comprise. (soit 16 € par mois sur 10 mois)

Pour les fratries, nous mettons en place un tarif dégressif : 160€ pour l'aîné et 150€ pour les frères et soeurs.

Le paiement peut se faire à l'année, au mois ou au trimestre. 

  

Calendrier des vacances scolaires

Site Education.gouv - Calendrier

 

Le restaurant scolaire

Géré par la mairie depuis septembe 2008, le restaurant scolaire est construit autour de plusieurs volontés communes, à savoir :

  • L’option pour une cuisine traditionnelle préparée sur place
  • Un accompagnement de l’enfant vers la découverte de plats nouveaux, le plaisir à cuisiner et à manger entre camarades.
  • Des menus variés selon un plan alimentaire réglementé
  • Un partenariat avec les commerces et producteurs de proximité
  • Une volonté à privilégier l’achat de produits locaux et « de saison »

 

Le Restaurant Scolaire est ouvert aux élèves fréquentant les écoles primaires d’Issé, après inscription obligatoire en Mairie et acceptation du règlement de fonctionnement du service.

Tout enfant déjeunant à la cantine doit impérativement être inscrit.

Les feuilles de réinscription seront distribuées directement aux enfants début juin. Les parents doivent venir en Mairie pour les rapporter afin de réinscrire leur(s) enfant(s) pour le Restaurant Scolaire, y compris pour les enfants disposant encore de tickets repas. Le formulaire concernant le prélèvement automatique est à déposer en Mairie, pensez à rapporter un RIB ou RIP. La formule d’abonnement avec prélèvement automatique est réservée  pour l’(es) enfant(s) prenant régulièrement ses/leurs quatre repas hebdomadaires au restaurant scolaire. Cet abonnement se fait, pour l’année scolaire complète à l’inscription. En cas d’absence justifiée de l’élève supérieure à 3 jours consécutifs (maladie, séjour scolaire extérieur), une régularisation peut être effectuée en fin d’année scolaire sur présentation d’un justificatif. L’abonnement peut aussi être suspendu en cas de maladie de l’enfant l’obligeant à une grande période d’arrêt.

Inscriptions/réinscriptions à la Mairie

avant le 17 Août 2018

Passé ce délai l’inscription pourra être refusée.

(lire le réglement intérieur

L’équipe du restaurant scolaire

Yannick BONNIERE  cuisinier - Valérie HALLET - Martine SILORET - Evelyne BOURDEAU

 

Inscriptions/ réinscriptions

A la mairie en fin d’année scolaire (juin)

Inscriptions en cours d’année :

Les formulaires peuvent être téléchargés ou pris en Mairie aux heures d’ouverture.

Télécharger le formulaire

 

Inscription :

Inscriptions régulières : Pour les enfants fréquentant la cantine tous les jours ou à jours fixes, l’inscription est enregistrée en début d’année scolaire.

Inscriptions occasionnelles : Pour les enfants déjeunant occasionnellement, comme pour une modification ponctuelle de la prise de repas réguliers, il est indispensable de prévenir la Mairie 2 jours à l’avance entre 7h et 15h (le vendredi pour le lundi et le mardi suivants, le mardi pour le jeudi et le vendredi suivants) au 02 40 55 19 23 ou par mail  cantine.isse@orange.fr .

Paiement : il s’effectuera à terme échu :

  • Soit à la Mairie sur présentation d’une facture établie par la Mairie. Tout paiement non effectué dans un délai de 15 jours après réception de la facture entrainera la suspension d’accès au service.
  • Soit par prélèvement automatique, en remplissant, dès l’inscription, le formulaire correspondant. En cas de rejet de prélèvement, le paiement doit être régularisé dans un délai de 15 jours faute de quoi l’accès au service sera suspendu.

Absence :

Toute absence devra être signalée à la Mairie, le vendredi pour les lundi et mardi suivants et le mardi pour les jeudi et vendredi suivants au 02 40 55 19 23.

Une absence pour raison médicale de dernière minute exonérera la famille du paiement du prix du repas non pris à condition qu’elle soit justifiée par certificat médical.

En cas d’absence de l’ensemble des élèves d’une classe, l’information sera transmise directement par l’école sans démarche particulière des familles.

 

IMPORTANT : Pour le bon fonctionnement du service :.

Le personnel se veut à l’écoute et disponible pour échanger avec les parents dès que ceux-ci le pensent nécessaire. Contact au restaurant scolaire, ou par téléphone, de 7h à 11h ou de 13h30 à 15h30. Tél : 02 40 55 12 75

Une réunion d’échange et de réflexion entre le service et les parents est organisée chaque année.
Merci d’avance pour votre participation.
 

  

Le transport scolaire

INSCRIPTIONS/REINSCRITPIONS du 1ER MAI au 15 JUIN 2018

 

  • Pour les nouveaux élèves :

sur le site du Conseil Général – http://www.loire-atlantique.fr/

Ou fiche inscription à retirer à la mairie de son domicile (A compléter et à adresser directement au  Syndicat des transports collectifs).

Téléchargement du formulaire d'inscription

 

  • Pour les Réinscriptions :

Inscription  en ligne sur le site du Conseil Général – http://www.loire-atlantique.fr/ avec les codes d’identifiants, transmis par courrier au domicile.

Ou retour de la fiche de réinscription reçue par courrier, au Syndicat des transports collectifs

Toute inscription après le 10 juillet 2018 n’est possible que dans la limite des places disponibles sur les itinéraires établis et entraîne une majoration d’un montant de 20 par famille pour frais de dossier.

Les horaires sont consultables sur le site http://www.cg44.fr/ – rubrique « Lila » – « Lila scolaire » – « horaires » – « Lila scolaire trouver un itinéraire »

  

Pour favoriser l’utilisation des Distributeurs de Billets Régionaux (DBR) dans les stations du tram-train de la ligne T1,  voici l’affichette apposée sur le DBR de votre commune pour faciliter la manipulation pour les  usagers. Vous trouverez également ci-dessous le visuel de l’écran d’accueil d’un DBR. Voici le lien pour le moment www.nantes-chateaubriant.paysdelaloire.fr

 

Transports scolaires en cas d’intempéries – Où s’informer ?

Qui décide de la suspension ?

Le Président du Conseil Général ou le Préfet en cas de circonstances exceptionnelles ou l’organisateur des transports scolaires (Syndicat Intercommunal ou Communauté de Communes) en cas de situation météo non uniforme sur le département.

S’informer sur la suppression

La veille : en cas de perturbation annoncée

Le jour même : en cas de situation imprévue

En cas de retour anticipé des cars en milieu de journée : si un circuit n’est pas assuré le matin, le retour ne le sera pas non plus

 

Qui contacter ?

Syndicat Intercommunal des Transports Collectifs de la Région de Châteaubriant, Nozay et Derval du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, le mercredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 au 02.40.07.20.55.

Numéro vert : 0 800 801 190 (appel gratuit d’un poste fixe)

Conseil Général de Loire-Atlantique : http://www.loire-atlantique.fr/

Lien CCC Transport     http://www.cc-castelbriantais.fr/reseau-lila

l'édito du maire

ISSÉENNES, ISSEÉENS Nous venons de tourner les dernières pages de notre agenda 2017 et nous sommes déjà prêts à aborder l’année 2018. Comme le veut... suite

prochains évenements

  • 15 déc 2018
    Marché de Noël - APEL - Ecole Saint Louis
  • 16 déc 2018
    Arbre de Noël - Amicale Laïque - Salle Le Bosquet
  • 29 déc 2018
    Concours de Belote - Cyclo Club - Salle Le Bosquet
  • 30 déc 2018
    Thé dansant - UNC - Salle Le Bosquet - Issé
Tous les évenements

galerie photo

météo d'issé

Météo Issé © meteocity.com