Transports scolaires inscriptions à partir du 13 mai 2019 - le 13 mai. 2019

Transports scolaires Année scolaire 2019-2020

Rendez-vous le 13 mai 2019 pour l'ouverture des inscriptions aux transports scolaires sur le site ALEOP

Tarifs & modalités pratiques

Les transports scolaires s'adressent à tous les élèves des Pays de la Loire sous réserve de remplir certaines conditions.

Qui peut bénéficier du transport scolaire ?

Votre enfant est concerné si :

• il est âgé de 3 ans au 31 décembre 2019
  • il est domicilié dans la région des Pays de la Loire
  • il est scolarisé :
    - de la maternelle à la terminale, apprenti pour les seuls niveaux 5 (CAP) et 4 (Bac pro, brevets professionnels et mentions complémentaires)
    - en tant que demi-pensionnaire, externe ou interne
    - dans un établissement d’enseignement public, ou privé sous contrat du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Agriculture ou de la Défense, ou dans une Maison Familiale et Rurale, en respectant les périmètres de transports définis.

Combien ça coûte ?

Si vous remplissez les conditions :

• 110 € par an et par enfant, que le trajet soit effectué en car ou en train
  • la gratuité applicable dès le 3ème enfant transporté
  • demi-tarif (55 €) si votre enfant est scolarisé en regroupement pédagogique intercommunal (RPI)

Si vous ne remplissez pas les conditions, l’usage des transports scolaires pourra éventuellement être étudié, au cas par cas, selon les places disponibles et au tarif de 220 € par enfant.

Vous arrivez en cours d'année ? Des tarifs dégressifs vous seront alors facturés :

• avant le 31/12 : 10/10ème du tarif
  • du 01/01 au 31/03 : 6/10ème du tarif
  • après le 01/04 : 3/10ème du tarif

Comment et quand s'inscrire ?

· En ligne et par internet sur ALEOP

Les inscriptions sont ouvertes du 13 mai au 15 juillet 2019. Au-delà de cette date, une majoration de 20 € sera appliquée pour tout retard d'inscription, sauf en cas de motif justifié (déménagement, affectation tardive, changement de situation familiale).

Si vous n'avez pas d'accès à internet, vous pouvez  vous rendre à la Maison des services publics la plus proche de votre domicile, dans l'établissement scolaire de votre enfant, ou encore à votre Mairie qui offre peut-être un accès à internet.

Avant de commencer, munissez-vous :

• d'une photo d'identité numérisée,
  • d’un relevé d’identité bancaire (RIB) si vous souhaitez régler par prélèvement automatique.

Rendez-vous sur le portail d'inscription :

• Cliquez sur : abonnement en ligne
  • Renseignez le formulaire et laissez-vous guider
  • À la fin de votre saisie, choisissez votre mode de paiement : carte bancaire, prélèvement automatique…

Une fois les données renseignées et l’opération validée, un courriel de confirmation vous sera adressé. Il vous indiquera les modalités pratiques d’obtention de la carte.

Un gilet jaune est fourni pour chaque première inscription.

Comment obtenir un duplicata en Loire-Atlantique

Carte perdue, volée ou détériorée : comment obtenir un duplicata.

Un duplicata de votre carte de transport scolaire peut vous être délivré en cas de perte ou de vol.

Toute demande de duplicata est payable. En cas de carte retrouvée, aucun remboursement ne sera effectué.

Tarifs pour un duplicata : 10 €

Formulez et envoyez par la poste une demande écrite via le formulaire ci-dessous.
Cette demande doit être accompagnée d'un chèque libellé à l'ordre du "Trésor Public".
Le montant du chèque correspond au tarif indiqué ci-dessus.

Pour plus de renseignements vous pouvez joindre :

Syndicat Intercommunal des Transports Collectifs

Lila scolaire

1 rue d’Aval
44520 MOISDON LA RIVIERE
Tél. 02.40.07.20.55.

Chers Isséennes et Isséens Comme chaque année, je vous adresse à toutes et à tous des vœux chaleureux de bonne et heureuse année. Que 2019 vous... suite

• 7 jun 2019
    Gala Danse, K’Danse - salle Le Bosquet