contact

Mairie d'Issé
1 rue de la Coutrie
44520 ISSÉ
Tél : 02.40.55.19.23
mail : mairie.isse@orange.fr
Horaires d'ouverture
Lundi et Mercredi
8h00 - 12h00
Mardi et Jeudi
8h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30
Vendredi
8h00 - 12h00 / 13h30 - 16h30

Horaires d'ouverture pendant les vacances scolaires
Lundi au vendredi
8h00 - 12h00
(mairie fermée tous les après-midi)
Envoyer un e-mail

liens utiles

labels

rejoignez-nous sur facebook

L'édito du maire

Par Michel Boisseau | le 2 jan. 17

ISSÉENNES, ISSEÉENS

Nous venons de tourner les dernières pages de notre agenda 2017 et nous sommes déjà prêts à aborder l’année 2018. Comme le veut la tradition, je suis très heureux de vous présenter mes vœux les plus sincères de santé, de bonheur, de réussite et d’épanouissement personnel pour vous et l’ensemble de vos proches.

Je m’associe à vos joies pour ces périodes de fêtes familiales mais aussi aux peines de ceux qui sont frappés par la maladie, le deuil, le chômage ou la solitude.

Je tiens dans cet édito à vous parler d’abord de nos sapeurs-pompiers et à vous dire à quel point je ne suis pas d’accord avec le sort réservé à notre centre de secours pour l’année 2018. Un réel changement va en effet intervenir pour nos sapeurs-pompiers volontaires, celui-ci s’est confirmé lors du conseil d’administration du S.D.I.S (Service Départemental d’Incendie et de Secours) le 13 juin 2017 à l’occasion duquel une forte majorité des conseillers départementaux a voté le Plan Pluriannuel d’Investissement comprenant la réorganisation opérationnelle du secteur d’Issé.

Mais alors qu’a fait le maire diront certains ?
Qu’ont fait les élus diront d’autres ?

Je leur répondrai qu’ils ont mobilisé, aux côtés de nos sapeurs-pompiers, tous leurs efforts et énergies pour être force de proposition auprès des autorités compétentes et leur démontrer qu’il s’agissait d’une mauvaise décision. Toutes nos actions menées n’ont pas su convaincre et être d’un poids suffisant. Le département à la fois décideur et payeur sur ce sujet, n’a pas retenu nos propositions, pourtant réalistes pour maintenir un service de proximité. Le S.D.I.S. a donc acté la fermeture du centre de secours d’Issé au cours du premier semestre 2018 et nous en sommes toutes et tous désolés.

En dehors de ce sujet qui fâche, ce bulletin est aussi pour l’équipe municipale et moi-même l’occasion de vous présenter toutes les réalisations et activités de notre commune sur 2017.

Ce bulletin est l’expression de nos forces vives que représentent toutes les associations de notre commune et je remercie les élus, les bénévoles, les commerçants, artisans et agriculteurs  pour leur implication dans la vie d’Issé.

Je vous donne rendez-vous pour la cérémonie des vœux à la population qui se tiendra à la salle du Bosquet le vendredi 05 janvier 2018, les réalisations de l’année 2017 et aussi les projets de l’année 2018 seront évoqués.

Que cette nouvelle année 2018 soit belle et heureuse.
Qu’elle vous préserve des tourments et des difficultés de la vie.
Que vous gardiez l’envie d’avoir envie

Michel BOISSEAU

l'édito du maire

ISSÉENNES, ISSEÉENS Nous venons de tourner les dernières pages de notre agenda 2017 et nous sommes déjà prêts à aborder l’année 2018. Comme le veut... suite

prochains évenements

  • 15 déc 2018
    Marché de Noël - APEL - Ecole Saint Louis
  • 16 déc 2018
    Arbre de Noël - Amicale Laïque - Salle Le Bosquet
  • 29 déc 2018
    Concours de Belote - Cyclo Club - Salle Le Bosquet
  • 30 déc 2018
    Thé dansant - UNC - Salle Le Bosquet - Issé
Tous les évenements

galerie photo

météo d'issé

Météo Issé © meteocity.com