1 - Groupe scolaire Jean MONNET - Ecole publique
Les classes et le personnel
2 - Groupe scolaire ST LOUIS - Ecole privée
7 rue de la Poste
44520 ISSE
https://issestlouis.wordpress.com/
Les horaires : du lundi au vendredi (semaine de 4 jours)
Le règlement intérieur : RÈGLEMENT INTÉRIEUR (DOC - 56ko)
Les classes et le personnel
Surveillance du temps méridien : Annié MÉNARD
Responsable de l'établissement : Madame Coralie LALLOUE
Téléphone : 02 40 55 18 14
Les modalités d'inscription
Pour l'année scolaire 2020-2021 le montant de la rétribution demandée aux familles a été fixée à 225€ pour un enfant (soit 22.5 € par mois sur 10 mois
Site Education.gouv - Calendrier
L'accueil périscolaire se déroule dans les locaux de l'école maternelle et primaire Jean Monnet.
Coordonnées : 09.66.90.79.10
Le dossier d’inscription doit être transmis complet à la mairie
au moins 1 semaine avant la fréquentation de votre enfant au service
faute de quoi une pénalité de dossier de 10 € sera appliquée.
Vous trouverez ci-joint le dossier complet d'inscription. Celui ci est obligatoire, même si l'accueil est occasionnel.
Géré par la mairie depuis septembe 2008, le restaurant scolaire est construit autour de plusieurs volontés communes, à savoir :
Le Restaurant Scolaire est ouvert aux élèves fréquentant les écoles primaires d’Issé, après inscription obligatoire en Mairie et acceptation du règlement de fonctionnement du service.
Les feuilles de réinscription seront distribuées directement aux enfants courant juin. Les parents doivent venir en Mairie pour les rapporter afin de réinscrire leur(s) enfant(s) pour le Restaurant Scolaire. Le formulaire concernant le prélèvement automatique est à déposer en Mairie, pensez à rapporter un RIB ou RIP. Cet abonnement se fait, pour l’année scolaire complète à l’inscription.
Le renouvellement d’inscription implique le dépôt d’un nouveau dossier à chaque rentrée scolaire et la régularisation éventuelle de tout paiement dû au service par la famille à cette date (repas, frais de dégradation de matériel provoqués de façon intentionnelle par l’enfant).
Le dossier d’inscription doit être transmis complet à la mairie
au moins 1 semaine avant la fréquentation de votre enfant au service
faute de quoi une pénalité de dossier de 10 € sera appliquée
L’équipe du restaurant scolaire
Yannick BONNIERE cuisinier - Valérie HALLET - Martine SILORET - Evelyne BOURDEAU
Inscriptions/ réinscriptions
A la mairie en fin d’année scolaire (juin)
Inscriptions en cours d’année :
Les formulaires peuvent être téléchargés ou pris en Mairie aux heures d’ouverture.
Mandat SEPA (prélèvement automatique) y joindre un RIB
Inscription :
Inscriptions régulières : les jours de présence de l’enfant sont mentionnés par les familles sur le dossier d’inscription.
Inscriptions occasionnelles : en cas d’inscription ponctuelle ou de modification ponctuelle des jours de présence, la mairie doit être prévenue de préférence par mail cantine.isse@orange.fr ou au 02 40 55 19 23 le vendredi à 12 h 00 au plus tard pour la semaine suivante.
En cas de non respect de ce délai de prévenance, la mairie s’engage néanmoins à fournir un repas à votre enfant mais ne sera pas forcément en mesure de respecter le menu initialement prévu.
Le dossier d’inscription doit être transmis complet à la mairie au moins 1 semaine avant la fréquentation de votre enfant au service faute de quoi une pénalité de dossier de 10 € sera appliquée.
Annulation :
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle pour les cas « enfant malade » nous annulons la réservation si vous prévenez la Mairie le jour même avant 9 h.
Paiement :
Les factures sont éditées mensuellement. Les tarifs sont susceptibles d’être revus chaque année scolaire par délibération du Conseil Municipal.
Le paiement s’effectuera à terme échu :
Absence :
Toute absence devra être signalée à la mairie par mail cantine.isse@orange.fr ou au 02 40 55 19 23 le jour même avant 9 h 00 de façon à ce que le repas ne soit pas facturé.
S’il s’agit d’une absence pour raison de santé, même si le délai de prévenance n’est pas respecté, vous avez la possibilité de fournir en mairie un certificat médical (seul justificatif autorisé) dans les 48 heures pour que le repas ne soit pas facturé.
En cas d’absence de l’ensemble des élèves d’une classe, l’information sera transmise directement par l’école sans démarche particulière des familles
Un non-respect du délai de prévenance pour l’inscription de votre enfant au restaurant scolaire entrainera une facturation supplémentaire de 1 € par repas, quelle que soit la raison de cette inscription tardive.
IMPORTANT : Pour le bon fonctionnement du service :
Le personnel se veut à l’écoute et disponible pour échanger avec les parents dès que ceux-ci le pensent nécessaire. Contact au restaurant scolaire, ou par téléphone, de 7 h à 11 h ou de 13h30 à 15 h 30. Tél : 02 40 55 12 75
INSCRIPTIONS/REINSCRITPIONS du 8 juin au 31 JUILLET 2020
Les transports scolaires s'adressent à tous les élèves des Pays de la Loire sous réserve de remplir certaines conditions.
Votre enfant est concerné si :
Si vous remplissez les conditions :
Si vous ne remplissez pas les conditions, l’usage des transports scolaires pourra éventuellement être étudié, au cas par cas, selon les places disponibles et au tarif de 220 € par enfant.
Vous arrivez en cours d'année ? Des tarifs dégressifs vous seront alors facturés :
Les inscriptions sont ouvertes du 8 juin au 31 juillet 2020. Au-delà de cette date, une majoration de 20 € sera appliquée pour tout retard d'inscription, sauf en cas de motif justifié (déménagement, affectation tardive, changement de situation familiale).
Si vous n'avez pas d'accès à internet, vous pouvez vous rendre à la Maison des services publics la plus proche de votre domicile, dans l'établissement scolaire de votre enfant, ou encore à votre Mairie qui offre peut-être un accès à internet.
Avant de commencer, munissez-vous :
Rendez-vous sur le portail d'inscription :
Une fois les données renseignées et l’opération validée, un courriel de confirmation vous sera adressé. Il vous indiquera les modalités pratiques d’obtention de la carte.
Un gilet vert est fourni pour chaque première inscription.
Pour renouveler l'inscription de votre enfant, rendez-vous sur votre compte transport Aléop.
Une fois les données renseignées et l’opération validée, un courriel de confirmation vous sera adressé. Il vous indiquera les modalités pratiques d’obtention de la carte.
Carte perdue, volée ou détériorée : comment obtenir un duplicata.
Un duplicata de votre carte de transport scolaire peut vous être délivré en cas de perte ou de vol.
Toute demande de duplicata est payable. En cas de carte retrouvée, aucun remboursement ne sera effectué.
Cartes de transport
Les cartes de transport sont conservées chaque année, elle sera rechargée à distance lors du renouvellement en ligne de l'inscription de votre enfant et de votre paiement.
Pour les nouvelles inscriptions les cartes sont envoyées au domicile par la Région, fin août
La Région ne les enverra qu’à ceux qui ont réglé la facture (CB, espèces, chèque ou saisie des info bancaires pour un prélèvement en 3 fois dans l’année)
Horaires de passage des cars
Les familles doivent se reconnecter sur leur compte fin août pour connaître les horaires de passage.
Attention : bien attendre la semaine 35, il y a encore quelques ajustements !
Gilets verts
Au niveau des gilets verts, les nouveaux n’arriveront qu’à l’automne : il y aura donc une tolérance les premières semaines, le reliquat de gilets jaunes ne permet de couvrir les besoins pour les nouveaux inscrits. La dotation se fera en priorité pour les 6èmes scolarisés à CHATEAUBRIANT. Des consignes spécifiques vont être adressées aux conducteurs la semaine prochaine.
Les inscriptions tardives sont étudiées au cas par cas :
Pour plus de renseignements vous pouvez joindre :
Syndicat Intercommunal des Transports Collectifs
1 rue d’Aval
44520 MOISDON LA RIVIERE
Tél. 02.40.07.20.55.
Le Président du Conseil Général ou le Préfet en cas de circonstances exceptionnelles ou l’organisateur des transports scolaires (Syndicat Intercommunal ou Communauté de Communes) en cas de situation météo non uniforme sur le département.
La veille : en cas de perturbation annoncée
Le jour même : en cas de situation imprévue
En cas de retour anticipé des cars en milieu de journée : si un circuit n’est pas assuré le matin, le retour ne le sera pas non plus
Syndicat Intercommunal des Transports Collectifs de la Région de Châteaubriant, Nozay et Derval du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, le mercredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 au 02.40.07.20.55.
Numéro vert : 0 800 801 190 (appel gratuit d’un poste fixe)
Conseil Général de Loire-Atlantique : http://www.loire-atlantique.fr/
Lien CCC Transport http://www.cc-castelbriantais.fr/reseau-lila
C’est quoi ?
Une aide de la commune pour l’achat des fournitures scolaires sous la forme de bons à utiliser chez des prestataires définis.
Pour qui ?
Comment ?
Formulaire à remplir (disponible en mairie ou à télécharger sur le site internet de la Mairie)
Vous présenter en mairie avec impérativement les documents suivants :
Disponible à compter du 1er juillet
Pour toutes informations consulter cette page http://www.isse.fr/vie-associative/actualites/article-128.html