contact

Mairie d'Issé
1 rue de la Coutrie
44520 ISSÉ
Tél : 02.40.55.19.23
mail : mairie.isse@orange.fr
Horaires d'ouverture
Lundi et Mercredi
8h00 - 12h00
Mardi et Jeudi
8h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30
Vendredi
8h00 - 12h00 / 13h30 - 16h30

Horaires d'ouverture pendant les vacances scolaires
Lundi au vendredi
8h00 - 12h00
(mairie fermée tous les après-midi)
Envoyer un e-mail

liens utiles

labels

rejoignez-nous sur facebook

Vie scolaire

Les écoles maternelles et primaires

1 - Groupe scolaire Jean MONNET - Ecole publique

Chemin des écoliers
44520 ISSE
 
Responsable de l'établissement :  Monsieur David VIEAU 
Téléphone : 02 40 55 15 16
 
http://passerelle.ac-nantes.fr/gazette-monet/     

Les classes et le personnel

  • Classe de TPS -PS - MS - GS de Elodie MEROT
  • Classe de TPS -PS - MS - GS de Pascaline LABBÉ
  • Classe de CP de Véronique GARCIA
  • Classe de CE1 - CE2 de Cécile THOMAS
  • Classe de CE2 - CM1 de David VIEAU
  • Classe de CM1 - CM2 de Charlène BIDET
 
Personnel ATSEM : Manuela BODIER, Véronique BURGAUD et Amandine ANTHOINE
 

 

2 - Groupe scolaire ST LOUIS - Ecole privée
7 rue de la Poste
44520 ISSE

https://issestlouis.wordpress.com/

Les horaires : du lundi au vendredi (semaine de 4 jours)

Matin :  8 h 45 à 12 h 10 (ouverture du portail à 8h35) 
Après-midi : 13 h 25 à 16 h 15 (ouverture du portail à 13h15)

Le règlement intérieur : RÈGLEMENT INTÉRIEUR  (DOC - 56ko)

Les classes et le personnel

  • Classe de TPS - PS - MS - GS de Aurore MARY assistée d'Aurélie VEILLON
  • Classe de CP - CE1 - CE2 de Coralie LALLOUE
  • Classe de CE2 - CM1 - CM2 de Aurélie LE BRIGAND

Surveillance du temps méridien : Annié MÉNARD

Responsable de l'établissement :  Madame Coralie LALLOUE
Téléphone : 02 40 55 18 14

ec.isse.st-louis@ec44.fr

 

Les modalités d'inscription

Pour l'année scolaire 2020-2021 le montant de la rétribution demandée aux familles a été fixée à 225€ pour un enfant (soit 22.5 € par mois sur 10 mois

 

Calendrier des vacances scolaires

Site Education.gouv - Calendrier

 

L'accueil périscolaire

L'accueil périscolaire se déroule dans les locaux de l'école maternelle et primaire Jean Monnet.

Coordonnées : 09.66.90.79.10

Inscriptions/réinscriptions à la Mairie

avant le 21 Août 2020

Le dossier d’inscription doit être transmis complet à la mairie

au moins 1 semaine avant la fréquentation de votre enfant au service

faute de quoi une pénalité de dossier de 10 € sera appliquée.

 

Vous trouverez ci-joint le dossier complet d'inscription. Celui ci est obligatoire, même si l'accueil est occasionnel.

(lire le réglement intérieur

 

Le restaurant scolaire

Géré par la mairie depuis septembe 2008, le restaurant scolaire est construit autour de plusieurs volontés communes, à savoir :

  • L’option pour une cuisine traditionnelle préparée sur place
  • Un accompagnement de l’enfant vers la découverte de plats nouveaux, le plaisir à cuisiner et à manger entre camarades.
  • Des menus variés selon un plan alimentaire réglementé
  • Un partenariat avec les commerces et producteurs de proximité
  • Une volonté à privilégier l’achat de produits locaux et « de saison »

 

Le Restaurant Scolaire est ouvert aux élèves fréquentant les écoles primaires d’Issé, après inscription obligatoire en Mairie et acceptation du règlement de fonctionnement du service.

Tout enfant déjeunant à la cantine doit impérativement être inscrit.

Les feuilles de réinscription seront distribuées directement aux enfants courant juin. Les parents doivent venir en Mairie pour les rapporter afin de réinscrire leur(s) enfant(s) pour le Restaurant Scolaire. Le formulaire concernant le prélèvement automatique est à déposer en Mairie, pensez à rapporter un RIB ou RIP. Cet abonnement se fait, pour l’année scolaire complète à l’inscription.

Le renouvellement d’inscription implique le dépôt d’un nouveau dossier à chaque rentrée scolaire et la régularisation éventuelle de tout paiement dû au service par la famille à cette date (repas, frais de dégradation de matériel provoqués de façon intentionnelle par l’enfant).

Inscriptions/réinscriptions à la Mairie

avant le 21 Août 2020

Le dossier d’inscription doit être transmis complet à la mairie

au moins 1 semaine avant la fréquentation de votre enfant au service

faute de quoi une pénalité de dossier de 10 € sera appliquée

 

(lire le réglement intérieur

L’équipe du restaurant scolaire

Yannick BONNIERE  cuisinier - Valérie HALLET - Martine SILORET - Evelyne BOURDEAU

 

Inscriptions/ réinscriptions

A la mairie en fin d’année scolaire (juin)

Inscriptions en cours d’année :

Les formulaires peuvent être téléchargés ou pris en Mairie aux heures d’ouverture.

Télécharger le formulaire

Mandat SEPA (prélèvement automatique) y joindre un RIB

Inscription :

Inscriptions régulières : les jours de présence de l’enfant sont mentionnés par les familles sur le dossier d’inscription.

Inscriptions occasionnelles : en cas d’inscription ponctuelle ou de modification ponctuelle des jours de présence, la mairie doit être prévenue de préférence par mail cantine.isse@orange.fr ou au 02 40 55 19 23 le vendredi à 12 h 00 au plus tard pour la semaine suivante.

En cas de non respect de ce délai de prévenance, la mairie s’engage néanmoins à fournir un repas à votre enfant mais ne sera pas forcément en mesure de respecter le menu initialement prévu.

Le dossier d’inscription doit être transmis complet à la mairie au moins 1 semaine avant la fréquentation de votre enfant au service faute de quoi une pénalité de dossier de 10 € sera appliquée.

 

Annulation :

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle pour les cas « enfant malade » nous annulons la réservation si vous prévenez la Mairie le jour même avant 9 h.

 

Paiement :

Les factures sont éditées mensuellement. Les tarifs sont susceptibles d’être revus chaque année scolaire par délibération du Conseil Municipal.

Le paiement s’effectuera à terme échu :

  • Soit par prélèvement automatique, en remplissant, dès l’inscription, le formulaire correspondant Mandat SEPA. En cas de rejet de prélèvement, le paiement doit être régularisé dans un délai de 15 jours faute de quoi l’accès au service pourra être suspendu.
  • Soit à la Trésorerie sur présentation d’une facture établie par la Mairie (facture envoyée par courrier). Tout paiement non effectué dans un délai de 15 jours après réception de la facture pourra entrainer la suspension d’accès au service.

Absence :

Toute absence devra être signalée à la mairie par mail cantine.isse@orange.fr ou au 02 40 55 19 23 le jour même avant 9 h 00 de façon à ce que le repas ne soit pas facturé.

S’il s’agit d’une absence pour raison de santé, même si le délai de prévenance n’est pas respecté, vous avez la possibilité de fournir en mairie un certificat médical (seul justificatif autorisé) dans les 48 heures pour que le repas ne soit pas facturé.

En cas d’absence de l’ensemble des élèves d’une classe, l’information sera transmise directement par l’école sans démarche particulière des familles

Un non-respect du délai de prévenance pour l’inscription de votre enfant au restaurant scolaire entrainera une facturation supplémentaire de 1 € par repas, quelle que soit la raison de cette inscription tardive.

 

IMPORTANT : Pour le bon fonctionnement du service :

Le personnel se veut à l’écoute et disponible pour échanger avec les parents dès que ceux-ci le pensent nécessaire. Contact au restaurant scolaire, ou par téléphone, de 7 h à 11 h ou de 13h30 à 15 h 30. Tél : 02 40 55 12 75

Une réunion d’échange et de réflexion entre le service et les parents est organisée chaque année.
Merci d’avance pour votre participation.
 

=> Tarif au 1.9.2019 - Restaurant scolaire et APS

 

Le transport scolaire

Transports scolaires Année scolaire 2020-2021

INSCRIPTIONS/REINSCRITPIONS du 8 juin au 31 JUILLET 2020

Rendez-vous le 8 juin 2020 pour l'ouverture des inscriptions aux transports scolaires sur le site ALEOP

 

Tarifs & modalités pratiques

Les transports scolaires s'adressent à tous les élèves des Pays de la Loire sous réserve de remplir certaines conditions.

 

Qui peut bénéficier du transport scolaire ?

Votre enfant est concerné si :

  • il est domicilié dans la région des Pays de la Loire
  • il est scolarisé :
    - de la maternelle à la terminale, apprenti pour les seuls niveaux 5 (CAP) et 4 (Bac pro, brevets professionnels et mentions complémentaires)
    - en tant que demi-pensionnaire, externe ou interne
    - dans un établissement d’enseignement public, ou privé sous contrat du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Agriculture ou de la Défense, ou dans une Maison Familiale et Rurale, en respectant les périmètres de transports définis

 

Combien ça coûte ?

Si vous remplissez les conditions :

  • 110 € par an et par enfant, que le trajet soit effectué en car ou en train
  • la gratuité applicable dès le 3ème enfant transporté
  • demi-tarif (55 €) si votre enfant est scolarisé en regroupement pédagogique intercommunal (RPI)

Si vous ne remplissez pas les conditions, l’usage des transports scolaires pourra éventuellement être étudié, au cas par cas, selon les places disponibles et au tarif de 220 € par enfant.

Vous arrivez en cours d'année ? Des tarifs dégressifs vous seront alors facturés :

  • avant le 31/12 : 10/10ème du tarif
  • du 01/01 au 31/03 : 6/10ème du tarif
  • après le 01/04 : 3/10ème du tarif

Modes de paiement

  

Comment et quand s'inscrire ?

· En ligne et par internet sur ALEOP

Les inscriptions sont ouvertes du 8 juin au 31 juillet 2020. Au-delà de cette date, une majoration de 20 € sera appliquée pour tout retard d'inscription, sauf en cas de motif justifié (déménagement, affectation tardive, changement de situation familiale).

Si vous n'avez pas d'accès à internet, vous pouvez  vous rendre à la Maison des services publics la plus proche de votre domicile, dans l'établissement scolaire de votre enfant, ou encore à votre Mairie qui offre peut-être un accès à internet.

 

Pemière inscription au réseau Aléop :

Avant de commencer, munissez-vous :

  • d'une photo d'identité numérisée,
  • d’un relevé d’identité bancaire (RIB) si vous souhaitez régler par prélèvement automatique.

Rendez-vous sur le portail d'inscription :

  • Cliquez sur : abonnement en ligne
  • Renseignez le formulaire et laissez-vous guider
  • A la fin de votre saisie, choisissez votre mode de paiement : carte bancaire, prélèvement automatique en 3 fois...

Une fois les données renseignées et l’opération validée, un courriel de confirmation vous sera adressé. Il vous indiquera les modalités pratiques d’obtention de la carte.

Un gilet vert est fourni pour chaque première inscription.

 

Votre enfant est déjà inscrit :

Pour renouveler l'inscription de votre enfant, rendez-vous sur votre compte transport Aléop.

  • Cliquez sur : renouvellement.
  • Vérifiez et mettez à jour les informations concernant votre enfant.
  • Choisissez votre mode de paiement : carte bancaire, prélèvement automatique en 3 fois...

Une fois les données renseignées et l’opération validée, un courriel de confirmation vous sera adressé. Il vous indiquera les modalités pratiques d’obtention de la carte.

 

Comment obtenir un duplicata en Loire-Atlantique

Carte perdue, volée ou détériorée : comment obtenir un duplicata.

Un duplicata de votre carte de transport scolaire peut vous être délivré en cas de perte ou de vol.

Toute demande de duplicata est payable. En cas de carte retrouvée, aucun remboursement ne sera effectué.

Tarifs pour un duplicata : 10 €

Demander un duplicata

Formulaire de duplicata

 

Cartes de transport

Les cartes de transport sont conservées chaque année, elle sera rechargée à distance lors du renouvellement en ligne de l'inscription de votre enfant et de votre paiement.

Pour les nouvelles inscriptions les cartes sont envoyées au domicile par la Région, fin août

La Région ne les enverra qu’à ceux qui ont réglé la facture (CB, espèces, chèque ou saisie des info bancaires pour un prélèvement en 3 fois dans l’année) 

 

Horaires de passage des cars

Les familles doivent se reconnecter sur leur compte fin août pour connaître les horaires de passage.

Attention : bien attendre la semaine 35, il y a encore quelques ajustements !

 

Gilets verts

Au niveau des gilets verts, les nouveaux n’arriveront qu’à l’automne : il y aura donc une tolérance les premières semaines, le reliquat de gilets jaunes ne permet de couvrir les besoins pour les nouveaux inscrits. La dotation se fera en priorité pour les 6èmes scolarisés à CHATEAUBRIANT. Des consignes spécifiques vont être adressées aux conducteurs la semaine prochaine.

 

Les inscriptions tardives sont étudiées au cas par cas :

  • Si l’arrêt n’existe pas sur nos circuits : les demandes doivent être envoyées avant le 30 juin 2020. Elles seront étudiées avec le technicien de la Région pour une mise en fonctionnement de nouveaux arrêts en septembre.
  • Si le car est plein, l’élève devra rejoindre un arrêt sur un autre car qui a de la place.
  • Les élèves non-ayant droit (notamment Post-Bac) n’étant pas prioritaires, si le car est plein, ils ne pourront pas être pris en charge. Idem pour autres usagers (travailleurs de l’ESAT, stagiaires, etc)
  • Aucune majoration n’est appliquée compte tenu des problèmes techniques rencontrés sur le site Internet.

 

Règlement ALEOP

Pour plus de renseignements vous pouvez joindre :

Syndicat Intercommunal des Transports Collectifs

1 rue d’Aval
44520 MOISDON LA RIVIERE
Tél. 02.40.07.20.55.

 

 

 

Transports scolaires en cas d’intempéries – Où s’informer ?

Qui décide de la suspension ?

Le Président du Conseil Général ou le Préfet en cas de circonstances exceptionnelles ou l’organisateur des transports scolaires (Syndicat Intercommunal ou Communauté de Communes) en cas de situation météo non uniforme sur le département.

S’informer sur la suppression

La veille : en cas de perturbation annoncée

Le jour même : en cas de situation imprévue

En cas de retour anticipé des cars en milieu de journée : si un circuit n’est pas assuré le matin, le retour ne le sera pas non plus

 

Qui contacter ?

Syndicat Intercommunal des Transports Collectifs de la Région de Châteaubriant, Nozay et Derval du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, le mercredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 au 02.40.07.20.55.

Numéro vert : 0 800 801 190 (appel gratuit d’un poste fixe)

Conseil Général de Loire-Atlantique : http://www.loire-atlantique.fr/

Lien CCC Transport     http://www.cc-castelbriantais.fr/reseau-lila

 

Bon rentrée scolaire

C’est quoi ?

Une aide de la commune pour l’achat des fournitures scolaires sous la forme de bons à utiliser chez des prestataires définis.

Pour qui ?

  • Enfants de moins de 17 ans
  • Scolarisés au collège ou au lycée

Comment ?

Formulaire à remplir (disponible en mairie ou à télécharger sur le site internet de la Mairie)

Vous présenter en mairie  avec impérativement les documents suivants :

  • Pièce d’identité de l’enfant (ou livret de famille)
  • 1 justificatif de domicile.

Disponible à compter du 1er juillet

 

=> Formulaire de demande de Bon rentrée scolaire

 

Centre de loisirs d'Issé

Pour toutes informations consulter cette page http://www.isse.fr/vie-associative/actualites/article-128.html

l'édito du maire

.... ... suite

prochains évenements

  • 11 nov 2020
    Cérémonie du 11 novembre - UNC - salle Municipale
  • 28 nov 2020
    Repas à emporter - UNC - salle Municipale
  • 5 déc 2020
    Téléthon - salle Le Bosquet
  • 12 déc 2020
    Marché de Noël - APEL - Ecole
Tous les évenements

galerie photo

météo d'issé

Météo Issé © meteocity.com