contact

Mairie d'Issé
1 rue de la Coutrie
44520 ISSÉ
Tél : 02.40.55.19.23
mail : mairie.isse@orange.fr
Horaires d'ouverture
Lundi et Mercredi
8h00 - 12h00
Mardi et Jeudi
8h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30
Vendredi
8h00 - 12h00 / 13h30 - 16h30

Horaires d'ouverture pendant les vacances scolaires
Lundi au vendredi
8h00 - 12h00
(mairie fermée tous les après-midi)
Envoyer un e-mail

liens utiles

labels

rejoignez-nous sur facebook

La Mairie

 

La mairie - les horaires

Horaires d'ouverture hors vacances scolaires

Lundi et Mercredi : 8h00 - 12h00

Mardi et Jeudi : 8h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30

Vendredi : 8h00 - 12h00 / 13h30 - 16h30

Fermeture de la Mairie les après-midi pendant les vacances scolaires
(ouverture de la Mairie tous les matins de 8 h 00 à 12 h 00)

 

 Mairie de IsséDeuxième fleur

Bulletin Issé Infos

Calendrier des parutions et dépôts des articles du « Issé Info » et du Bulletin annuel

Les articles sont à transmettre par mail : isse.communication@orange.fr

mois de parutiondate limite pour le dépot des articlesissé infobulletin annuel
AVRIL -Début MAI 2018 Le 23 mars 2018 oui  
       
MI-OCTOBRE 2018 Le 14 septembre 2018 oui  
DEBUT JANVIER 2019 Le 16 novembre 2018 (sous réserves)   oui

Tout article déposé après le délai sera publié à la prochaine édition du Infos Issé.

Si vous souhaitez organiser une manifestation, plusieurs démarches sont à réaliser en fonction de l’événement. Vous pouvez télécharger les formulaires et les transmettre aux services en charge de la gestion.

 

Réservation de la salle "le Bosquet"

Toute demande de location devra être formulée par écrit, à l'aide du formulaire à télécharger . Cette demande devra être compléter et à transmettre à la mairie au plus vite accompagnée des arrhes correspondant à 30% de la location (chèque libellé à l'ordre du Trésor Public) et de l'attestation d'assurance. À réception du dossier complet de réservation (formulaire, arrhes et attestation d'assurance), un contrat de location sera envoyé, que le ou les organisateurs sont invités à retourner signé dans les meilleurs délais.
L'utilisateur devra souscrire auprès d'une compagnie assurance solvable toute police d'assurances pour couvrir sa responsabilité d'organisateur. L'attestation devra être jointe au contrat de location. Un chèque de caution sera demandé lors des remises des clés. Ce dernier sera restitué 15 jours après l'utilisation sauf en cas de non respect du règlement, de dégradation des locaux, du mobilier, du matériel ou toute autre nuisance dûment constatée.
Les conditions de locations répondront aux prescriptions mentionnées dans le règlement de la salle "le Bosquet", dont le locataire reconnait avoir pris connaissance et accepte expressément le contenu. Un supplément pour dégradation et/ou perte de la vaisselle et du matériel mis à disposition du locataire, ainsi que l'application d'un tarif lorsque le nettoyage de la salle n'aura pas été correctement effectué sera appliqué comme stipulé dans l'article 5 du règlement et validé en délibération en date du 11 avril 2013.
Rendez vous le vendredi à 10h précédant la location du week-end pour effectuer l'état des lieux. À partir de la remise des clés de la porte d'entrée principale, la responsabilité revient au locataire de la salle. Le responsable est identifié lors de la signature du contrat.

Salle Le Bosquet - formulaires

Consulter les tarifs de location

Consulter les tarifs de dégradation de la salle

Consulter les plans de la salle



 

Réservation de la salle "municipale" à Issé

Toute demande de location devra être formulée par écrit, à l'aide du formulaire à télécharger. Les demandes de réservation de la salle municipale doivent être déposées auprès des services la Mairie le plus tôt possible, notamment pour les samedi et dimanche, compte tenu que certaines dates sont déjà réservées aux associations locales lors de l’établissement du calendrier des fêtes, effectué en septembre pour l’année suivante.
La salle municipale peut accueillir environ 100 personnes assises (avec installation de tables et chaises).

Consulter les tarifs de location

Débits de boissons temporaires

Toutes les autorisations de débits de boissons temporaires relèvent de la compétence du Maire et peuvent être accordées dans les conditions suivantes :

  • Aux associations, pour les débits temporaires de 2ème catégorie (vin, bière, cidre) pour la durée des manifestations publiques qu'elles organisent dans la limite de cinq autorisations annuelles.
  • Aux groupements sportifs agrées Jeunesse et Sport, des autorisations de dérogations temporaires d'une durée n'excédant pas quarante-huit heures à l'occasion de manifestations se déroulant dans des lieux sportifs pour des boissons du 2ème groupe (vin, bière, cidre) et 3ème groupe (vin doux, apéritif ne titrant pas plus de 18°) dans la limite de dix autorisations annuelles.

Les débits temporaires de 1ère catégorie (boisson sans alcool) ne font plus l'objet de déclaration.
S'agissant des clubs omnisports, il convient de considérer que les 10 autorisations annuelles concernent l'ensemble des sections, à charge pour le club de répartir les autorisations entre ses différentes sections.
Les bénéficiaires des autorisations d'ouverture de buvettes temporaires doivent veiller au respect de la législation les débits de boissons.
La demande de débit de boisson temporaire doit être déposée en mairie 15 jours au moins avant la date souhaitée.
L’autorisation prendra la forme d’un arrêté municipal. Obtenir le formulaire

Organisation de brocantes, vide-greniers, marchés de Noël

L’organisation d’une bourse aux vêtements, d’une brocante, d’un marché de noël ou d’un vide-greniers relève du régime des «ventes aux déballages».
Elle fait l’objet d’une déclaration préalable d'une vente au déballage qui doit être déposée en mairie avec copie d’une pièce d’identité ou des statuts de l’association au moins un mois avant la date de l’évènement.
Un récépissé de déclaration est alors délivré par la ville à l’organisateur de la vente au déballage.

 

Demande d’occupation du domaine public

Lors de l’organisation d’une manifestation nécessitant une interdiction de stationnement et de circulation (fête de quartier par exemple), vous devez compléter et signer 15 jours au moins avant la date prévue, une demande d’autorisation d'occupation temporaire du domaine public.
Cette autorisation est donnée sous la forme d’un arrêté municipal. Aides pratiques Voici quelques liens vers des sites pour vous aider dans vos démarches en tant que membre d’association.

Sites officiels du gouvernement

Les sites contiennent des informations pour créer, gérer et développer votre association, et notamment des modèles pour les statuts, les règlements intérieurs (boite à outils)… :

l'édito du maire

ISSÉENNES, ISSEÉENS Nous venons de tourner les dernières pages de notre agenda 2017 et nous sommes déjà prêts à aborder l’année 2018. Comme le veut... suite

prochains évenements

  • 6 mar 2018
    Rencontre Inter Club - Sion les Mines Issé - Amicale des retraités - Salle Le Bosquet
  • 15 mar 2018
    Repas de Printemps - Amicale des retraités - Salle Le Bosquet
  • 17 mar 2018
    Théâtre- ACJI - Salle Le Bosquet
  • 18 mar 2018
    Théâtre- ACJI - Salle Le Bosquet
Tous les évenements

galerie photo

météo d'issé

Météo Issé © meteocity.com