contact

Mairie d'Issé
1 rue de la Coutrie
44520 ISSÉ
Tél : 02.40.55.19.23
mail : mairie.isse@orange.fr
Horaires d'ouverture
Lundi et Mercredi
8h00 - 12h00
Mardi et Jeudi
8h00 - 12h00 / 13h30 - 17h30
Vendredi
8h00 - 12h00 / 13h30 - 16h30

Horaires d'ouverture pendant les vacances scolaires
Lundi au vendredi
8h00 - 12h00
(mairie fermée tous les après-midi)
Envoyer un e-mail

liens utiles

labels

rejoignez-nous sur facebook

Etat civil et Formalités

L'état-civil et les formalités

 

Actes d’état-civil (naissance, mariage, décès)

Où s'adresser ?

  • A la mairie du lieu de l’évènement (naissance, mariage, décès). Pour les décès, possibilité de s’adresser également à la mairie du lieu de domicile du défunt.
  • Au Service Central de l'Etat Civil, 11 rue de la Maison Blanche, 44941 Nantes Cedex pour les Français nés à l'étranger.

 

Assurez-vous au préalable de la nature de l'acte que vous demandez en fonction de vos démarches :

  • Extrait d'acte sans filiation : document qui peut être remis à tout requérant qui ne comporte que les nom, prénoms, date et lieu de naissance de l'intéressé.
  • Extrait d'acte avec filiation : remise à l'intéressé majeur, ses parents, ses grands-parents, son représentant légal, son mandataire.
  • Copie intégrale : Mêmes conditions de délivrance que pour l'extrait avec filiation. C'est la reprise complète de l'acte.

Effectuez votre demande par courrier à :

Mairie d’Issé - 1 rue de la Coutrie - 44520 ISSE

Joindre une enveloppe timbrée avec Nom, Prénom et Adresse pour le retour

Ou par mail : mairie.isse@orange.fr 

 

 

Passeport

Démarches inscription en ligne pour Passeport

          Pour créer son compte   https://ants.gouv.fr/

 

Démarches inscription en Mairie :

 

Carte nationale d'identité : de nouvelles modalités de délivrance à partir du 1er mars 2017

Démarches inscription en ligne pour CNI

          Pour créer son compte   https://ants.gouv.fr/

 

Démarches inscription en Mairie :

  • Pour obtenir votre carte d’identité, il suffit de vous rendre en personne dans l’une des communes de Loire-Atlantique suivantes : Châteaubriant, Nozay, Derval, Nort-sur-Erdre, Blain, Ancenis et Saint-Mars-La-Jaille, Nantes, Saint-Herblain, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire, Orvault, Vertou, Couëron, La Chapelle-sur-Erdre, Bouguenais, Carquefou, Sainte-Luce-sur-Loire, Basse-Goulaine, Vallet, Sainte-Pazanne, Saint-Philbert-Grand-Lieu, Treillières, Saint-Nazaire, La Baule-Escoublac, Guérande, Pornic, Saint-Brévin, Pontchâteau, Montoir, Savenay.

  • Réalisation sur rendez-vous en mairie de Châteaubriant http://www.mairie-chateaubriant.fr/etat-civil-population/
  • Pour gagner du temps au guichet, un formulaire de pré-demande en ligne sera disponible sur le site : https://predemande-cni.ants.gouv.fr (uniquement à partir du 1er mars)
  • 4 étapes pour effectuer une demande de carte nationale d’identité

    1.  Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué.
    2.  Je m’adresse à l’une des mairies équipées d’un dispositif de prise d’empreintes.
    3.  Je rassemble les pièces justificatives et me présente au guichet de la mairie pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.
    4.  Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.
  • Toutes les infos et la procédure à suivre sur : http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Actualites/Carte-nationale-d-identite-De-nouvelles-modalites-de-delivrance-a-partir-du-1er-mars

  • La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.

Pièces à joindre disponibles ici :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N358.xhtml

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Rappel des règles concernant la prolongation de validité de 5 ans :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/actualites/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite-decembre

 

Mariage

  • Prendre contact avec la mairie aux horaires d’ouverture

 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N142 

 

Reconnaissance

La reconnaissance permet d’établir le lien de filiation à l’égard d’un enfant né ou à naître. La déclaration peut être faite par le père, ou conjointement, par les deux parents, avant ou après la naissance.

Où s'adresser ?

  • Au service état-civil de toute Mairie.
  • Il n’est pas obligatoire de s’adresser à la mairie de naissance et à la mairie de domicile.

Pièces à fournir :

  • une pièce d’identité du ou des déclarants,
  • éventuellement, une copie de l’acte de naissance de l’enfant ou du livret de famille lorsqu’il s’agit d’une reconnaissance postérieure à la naissance.

 

Livret de famille

Un livret de famille est délivré aux époux à l'occasion de leur mariage et aux parents non mariés à l'occasion de la naissance de leur premier enfant commun.

En cas de divorce, de séparation de corps, de perte, de vol ou de détérioration un second livret (duplicata) peut être délivré.

Avec la suppression des fiches d’État-Civil, le livret de famille est devenu un justificatif important et sa mise à jour est obligatoire.

Où s'adresser ?

  • A la mairie du lieu de domicile

l'édito du maire

ISSÉENNES, ISSEÉENS Nous venons de tourner les dernières pages de notre agenda 2017 et nous sommes déjà prêts à aborder l’année 2018. Comme le veut... suite

prochains évenements

  • 27 oct 2018
    Tournoi - LUSTVI - Salle Omnisports
  • 28 oct 2018
    Tournoi - LUSTVI - Salle Omnisports
  • 11 nov 2018
    Cérémonie UNC - Salle Municipale
  • 11 nov 2018
    Concours de Palets - Amicale des Sapeurs-Pompiers - Salle Omnisports
Tous les évenements

galerie photo

météo d'issé

Météo Issé © meteocity.com