COVID19 - FERMETURE TEMPORAIRE AU PUBLIC DE LA MAIRIE, DES SERVICES TECHNIQUES, APS, RESTAURANT SCOLAIRE, ECOLE ET DE TOUTES LES SALLES MUNICIPALES/SPORTS - PERMANENCE TELEPHONIQUE AU 02 40 55 19 23 - le 16 mar. 2020

Conformément aux consignes nationales visant à éviter la propagation du COVID-19, nous sommes contraints de fermer toutes nos salles au public et ce jusqu’à nouvel ordre.

Il en va de même pour l'accueil de la Mairie. De ce fait, si vous avez des besoins particuliers, la mairie reste joignable au

02 40 55 19 23 ou par mail : mairie.isse@orange.fr

Dans le cas ou votre demande nécessite un accueil physique, merci de nous contacter pour prendre rendez-vous

=> Vous connaissez une personne isolée en difficultés sociales…

N’hésitez pas à nous appeler au 02 40 55 19 23 et à nous communiquer ses coordonnées afin que l’on puisse tenter de trouver une solution et le meilleur accompagnement possible pour cette personne (entraide, amis, voisinage….)

Pour ce qui est de l'attestation de déplacement, pour celles/ceux n'ayant pas accès à internet, des attestations sont distribuées à la pharmacie, boulangerie et Proxi d'Issé.

Attention se munir de l'attestation originale, aucune copie sur votre téléphone (photo ou pdf) !

Attestation de déplacement dérogatoire et justificatif de déplacement professionnel

----------------------------------------------

Arrêté préfectoral interdiction de fréquentation des forêts, cours d’eau, lacs et plans d’eau publics ainsi que leurs rives, des installations sportives de plein air et des aires de jeux et interdiction de la pêche de loisir, de la chasse

Numéros utiles

Plateforme d’information du gouvernement

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des signes d’infections respiratoires (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) dans les 14 jours suivant votre d’une zone à risque il faut contacter le 15.

Face aux infections respiratoires, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

• Se laver les mains régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.
  • Porter un masque quand on est malade.

Rappel des bonnes pratiques à adopter

En raison de l’évolution de la propagation du coronavirus COVID-19, et en application des préconisations de l’ARS (Agence Régionale de Santé), une attention particulière est portée dans ce cadre à l’information des personnes âgées, des personnes isolées et des parents.

Un lien permanent est assuré avec l’ensemble des responsables et usagers des équipements municipaux pour diffuser les évolutions quotidiennes des préconisations de la part de l’État.

Pour être à jour sur l'actualité et l'évolution de la situation, nous vous invitons à consulter régulièrement le site officiel du Ministère des solidarités et de la santé.

En cas de fièvre ou de sensation de fièvre, difficultés à respirer

Les personnes présentant des symptômes sont invités à :

• Contacter rapidement le SAMU centre 15 en signalant le voyage
  • Eviter tout contact avec l’entourage et conserver un masque
  • Ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital.

Pour les personnes revenant des zones d’exposition à risque

Dans les 14 jours suivant le retour, les mesures suivantes sont préconisées :

• Surveiller la température 2 fois par jour
  • Surveiller l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…)
  • Porter un masque chirurgical lorsque la personne est en face d’une autre personne et lors des sorties
  • Se laver les mains régulièrement ou utiliser une solution hydro-alcoolique (SHA)
  • Eviter tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…)
  • Eviter de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…)
  • Eviter toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…)
  • Travailleurs/étudiants : dans la mesure du possible, privilégier le télétravail et éviter les contacts proches (réunions, ascenseurs, cantine...).
  • Les enfants qui reviendraient des zones d’exposition à risque ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée pendant les 14 jours qui suivent leurs retours. Ils sont soumis aux mêmes préconisations que celles rappelées ci-dessus.

Pour les personnes devant voyager dans des zones d’exposition à risque

Il est recommandé de reporter tout déplacement qui ne revêt pas un caractère essentiel vers la Chine.

A télécharger :

CONDUITE A TENIR : CONTACT À RISQUE FAIBLE

CONDUITE A TENIR : CONTACT À RISQUE MODÉRÉ À ÉLEVÉ

CONDUITE À TENIR : POUR LES PERSONNES DE RETOUR D’UNE ZONE DE FORTE CIRCULATION DU VIRUS

.... ... suite

• 11 nov 2020