INFORMATION MAITRISE VEGETATION - 15 au 26 FEVRIER 2021 - SNCF RESEAU - le 15 fev. 2021

A l’issue d’un diagnostic sur l’état de la végétation aux abords de la voie ferrée sur la ligne Nantes - Châteaubriant, SNCF Réseau mène des travaux de maitrise de la végétation, sur les communes de Châteaubriant, Erbray, Moisdon-La-Rivière, Louisfert et Issé, de nuit, du 15 au 26 février 2021.

L’objectif pour SNCF Réseau, propriétaire et gestionnaire du réseau ferré national, est de garantir la sécurité et la régularité des circulations ferroviaires ainsi que de protéger les installations ferroviaires (caténaires, signalisation, télécommunications, etc).

Ces travaux génère du bruit, lié au fonctionnement des engins.

=>  Info Travaux Végétation ligne SNCF

Comment maîtriser la végétation aux abords des voies ?

Un arbre sur la voie, ça n’arrive pas tous les jours. Heureusement, car c’est très souvent lourd de conséquences sur la circulation des trains, qu’il faudra interrompre le temps que l’arbre soit dégagé.

Ce type d’incident ne se règle pas aussi vite que nous pourrions tous l’espérer. Il faut du temps pour que les équipes puissent arriver sur les lieux, et que toutes les protections de sécurité soient mises en place pour pouvoir intervenir et dégager l’arbre.

Vous pouvez lire cet article en suivant ce lien Comment maîtriser la végétation aux abords des voies ?

Vous pouvez également nous aider à faire ce recensement, grâce au programme Vigi-express sur le site SNCF

Pour toute question et/ou remarque envoyer un mail à l'adresse suivante : maitrisevegetationpdl@reseau.sncf.fr

site internet SNCF RESEAU - DIRECTION TERRITORIALE BRETAGNE - PAYS DE LA LOIRE

DIRECTION DE LA COMMUNICATION ET DU DIALOGUE TERRITORIAL