Séance du Conseil Municipal du 23 avril 2015

Groupe de commandes PAVE et diagnostic des ERP

Pour être en conformité avec la loi, il est nécessaire d’engager une démarche d’élaboration :

• D’un Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics (PAVE)
  • D’un diagnostic des Etablissements Recevant du Public (ERP)
Pour cette opération, les communes de Moisdon la Rivière, Louisfert (diagnostic ERP seulement), La Meilleraye de Bretagne, Grand Auverné, Soudan et Issé avaient souhaité se regrouper dès 2012. Chaque commune avait ainsi délibéré pour adhérer à un nécessaire groupement de commandes pour lequel la commune de Moisdon la Rivière avait été désignée coordonnateur.

Le projet n’ayant pas abouti avant la fin du mandat précédent, chacune des 6 communes précitées est aujourd’hui invitée à renouveler son souhait d’adhérer à ce groupement selon les mêmes modalités.

Le Conseil Municipal décide d’adhérer au groupement de commandes.

Projet d’un club nature intergénérationnel

Une enquête est adressée à tous les isséens pour étudier la faisabilité de la création d’un club nature intergénérationnel avec une date limite de retour pour le 22 mai 2015.

Avancée de la réflexion sur le site de Beaumont et les sentiers de randonnée

Dans le cadre du programme de mesures compensatoires nécessaire suite à l’implantation des éoliennes, différentes mesures sont prévues dont notamment la création d’un observatoire situé près des jeux ou encore la modification du sentier de randonnée pour permettre la création d’une zone de fraie / réserve ornithologique.
En parallèle, une réflexion est en cours sur la création d’un nouveau circuit de balade / randonnée à proximité du complexe sportif et de la Salle le Bosquet.

Embellissement de la commune

Les élus invitent tous les isséens à prendre des photos de leurs jardins, plantes, propriétés, lieux remarquables. Ces photos seront mises en avant, sans jugement, sur le Site Internet et sur le « Issé Infos ». Il n’y aura plus de remise de prix contrairement aux Maisons Fleuries.

Révision du PLU

Le Conseil Municipal décide d’entamer la révision du PLU dès 2015.

Acquisition du 26 Grande Rue

Le Conseil Municipal a acquis un local commercial situé au 26 Grande Rue. Des travaux de rénovation vont être réalisés courant 2015.

Travaux de la salle omnisports

Les travaux de réfection du sol sont terminés. La salle est à nouveau accessible.

• 26 aou 2018
    Heures Musicales - OCCM - Halle aux fourneaux - Forges de Moisdon