Séance du Conseil Municipal du 4 juin 2015

Modification de la composition des commissions municipales

Compte tenu de la démission de Mme DAGUIN Marina et de la nomination de Mme LEPAGE Danielle, il convient de modifier la composition des commissions municipales. Après délibération, le Conseil Municipal valide la participation de Mme LEPAGE aux commissions suivantes :

• Commission Santé
  • Commission Atlas
  • Commission Maison des enfants
  • Commission Beaumont

Création d’un comité consultatif « accessibilité »

Compte-tenu que la commune a voté par délibération l’adhésion à un groupement de commandes concernant l’accessibilité des ERP et le diagnostic PAVE, Le Conseil municipal décide de constituer un comité consultatif « accessibilité » pour accompagner cette démarche

Des commerçants, représentants d’associations et habitants intéressés seront invités à intégrer ce comité.

Accueil périscolaire et Temps d’Activités Péri-éducatives – Tarifs à compter du 1er septembre 2015

81 enfants ont bénéficié de l’accueil périscolaire (4600H de présence) et 48 ont été présents sur les TAP ( 700H de présence).

Le Conseil Municipal décide de maintenir les tarifs en vigueur concernant l’accueil périscolaire.

Par ailleurs, concernant les temps d’activités Péri éducatives, le Conseil Municipal décide que ces prestations seront facturées au forfait (forfait d’1h pour un accueil réel d’1h15) en fonction du coefficient familial selon la même grille que l’accueil périscolaire.

Restaurant scolaire – Tarifs à compter du 1er septembre 2015

Compte tenu de l’augmentation des charges (alimentaires notamment), le Conseil Municipal vote l’augmentation suivante des tarifs :

• 3,40 € le prix du repas pour les enfants de la commune et des communes extérieures fréquentant régulièrement la cantine ;
  • 3,70 € le prix du repas pour les enfants de la commune et des communes extérieures fréquentant occasionnellement la cantine ;
  • 1,80 € le prix du repas pour les enfants de la commune et des communes extérieures amenant leur panier repas à la cantine (sur prescription médicale)
  • 6,40 € le prix du repas pour le personnel enseignant des 2 écoles et éventuellement d’autres adultes

Acquisition de grilles d’exposition et d’un chapiteau

Un chapiteau (5 x 12 m) d’un coût de 3 500 € sera livré courant juillet ainsi de 10 grilles d’exposition. Ce matériel pourra être mis à disposition des associations. Une caution sera demandée et le montage/démontage se fera obligatoirement avec la présence d’un employé municipal.

Achat d’un copieur pour l’école Jean-Monnet

Un copieur N/B et couleur va être acheté chez l’entreprise QUADRA pour un coût de 2 495 € HT.

• 27 oct 2018
    Tournoi - LUSTVI - Salle Omnisports