Séance du Conseil Municipal du 24 septembre 2015

RAPPORT ANNUEL SUR LE PRIX ET LA QUALITE DU SERVICE D’EAU POTABLE – ANNEE 2014

Tous les résultats d’analyse de l’eau sont conformes
Des travaux de remplacement de canalisations sont prévus d’ici fin 2015 sur la commune, rue du Clos Prêtre notamment.

MARCHE DE TRAVAUX CONCERNANT L’AMENAGEMENT DE SECURITE DES RUES DE BEAUMONT, DE L’INDUSTRIE ET DU CLOS PRETRE

L’entreprise SAUVAGER TP est retenue pour réaliser ces travaux d’un montant de 459 892,15 € HT.
Le démarrage des travaux est prévu début novembre.

REMBOURSEMENT A LA COMMUNE PAR DES RIVERAINS DES RUES DU CLOS PRETRE, DE L’INDUSTRIE ET DE BEAUMONT DES FRAIS DE MISE EN PLACE DE TABOURETS POUR RACCORDEMENT AU RESEAU D’EAUX USEES

Un courrier avait été préalablement adressé aux propriétaires de terrains urbanisables mais non raccordés aux eaux usées dans ces rues afin de recenser leur intérêt de bénéficier d’un raccordement à moindre coût dans le cadre du marché global d’aménagement de ces rues. 4 ou 5 propriétaires avaient alors manifesté leur intérêt pour ce raccordement.
L’entreprise étant aujourd’hui sélectionnée, l’analyse des prix unitaires du marché fait apparaître un coût du raccordement de 594 € HT.
Le Conseil Municipal fixe à 594 € le montant à payer par les riverains pour un raccordement de leur terrain aux eaux usées.

PRESCRIPTION DE LA REVISION DU PLU ET DEFINITION DES MODALITES DE CONCERTATION

Le Conseil Municipal décide de réviser le PLU de la commune afin de poursuivre les objectifs suivants :
            - Engager la requalification des friches industrielles du bourg
            - Maintenir le tissu agricole et préserver les surfaces des exploitations
            - Stopper l’extension des hameaux
            - Préserver le patrimoine bâti existant
            - Identifier et développer des liaisons douces
            - Densifier le bourg en retravaillant les dents creuses
            - Favoriser le développement de petits habitats collectifs
            - Travailler à la revitalisation des commerces de proximité
            - Soutenir le développement des activités de proximité artisanales, commerciales et de services
            - Développer des zones de loisirs
            - Limiter la circulation des poids lourds dans le bourg

Il définit également les modalités de concertation avec la population suivantes :
  • Affichage de la présente délibération pendant toute la durée des études nécessaires
  • Article spécial dans la presse locale
  • Articles dans le bulletin municipal et sur le site Internet de la commune
  • Une réunion publique avec la population
  • La mise à disposition du public d’un registre destiné aux observations de toute personne intéressée tout au long de la procédure, en mairie aux heures et jours habituels d’ouverture

FIXATION DE LA REDEVANCE ASSAINISSEMENT A COMPTER DU 1ER JANVIER 2016

Les résultats budgétaires du compte administratif 2014 du budget assainissement soulignent la difficulté de la commune à dégager un financement pour ses travaux d’investissement sur le réseau d’eaux usées.

De ce fait, le Conseil Municipal décide de modifier les tarifs de la redevance assainissement à compter du 1er janvier 2016 dans les conditions ci-dessous :
  • Montant de la prime d’abonnement : 7,00 € HT
  • Montant de la surtaxe d’assainissement : 1,25 € HT par mètre cube d’eau facturé.

COMPOSITION DE LA COMMISSION « GESTION DU PERSONNEL »

Considérant la nécessaire anticipation des besoins en recrutement de personnel dans les prochaines années, le Conseil Municipal constitue une commission « gestion du personnel » composée des membres suivants :

• Michel BOISSEAU, Président
  • Fabrice BELMONT
  • Claude GAVALAND
  • Fabrice VOITON
  • Sylvain HAMON
  • Mme Elody PINEL

ETUDE SUR LA REQUALIFICATION DE L’ANCIEN SITE D’ATLAS

Sur proposition de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, un partenariat va être formalisé avec l’école d’Architecture de Nantes pour que des étudiants en Master 2 « Villes et Territoires » puissent réaliser une étude pendant l’année scolaire 2015-2016 sur le devenir du site d’Atlas.

Création d’une nouvelle association isséenne : « Le Club Découvertes »

Pour faire suite aux animations réalisées dans le cadre du Projet Educatif Local puis avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), un questionnaire avait été adressé à tous les isséens pour recenser leur intérêt pour un « Club Nature ». Une dizaine de personnes ayant manifesté leur intérêt pour participer au groupe de pilotage, une nouvelle association « le Club découvertes » vient d’être créée.

lutte contre les corvides

15 bénévoles se sont mobilisés pour la campagne de lutte contre les corvidés organisée par le FDGDON au mois de juin. 151 captures ont été réalisées.

• 27 oct 2018
    Tournoi - LUSTVI - Salle Omnisports