Séance du Conseil Municipal du 22 octobre 2015

Convention de partenariat avec la Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles (FDGDON) de Loire Atlantique

Pour lutter contre la recrudescence des nids de frelons asiatique, la commune d’Issé a souhaité prendre en charge l’intégralité des coûts de destruction de nids par délibération du 25 septembre 2014.
Or, afin de faciliter ces destructions et d’en limiter les coûts, la FDGDON 44 propose aujourd’hui une convention de partenariat. Cette convention a pour objectif de coordonner techniquement et administrativement la lutte contre le frelon asiatique ainsi que l’organisation de la destruction des nids (traitement insecticide et démontage des nids) permettant de supprimer tous risques de contamination des chaînes alimentaires présentes dans l’écosystème par les insecticides.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide d’adopter cette convention et de maintenir à hauteur de 100% la participation de la commune au coût de la destruction des nids.

Marché de maîtrise d'oeuvre pour la construction d'une maison des enfants

L’appel d’offres lancé en procédure adaptée pour la maîtrise d’œuvre pour la construction de la « Maison des enfants » a intéressé 63 candidats.
Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré décide de retenir l’équipe de l’agence Drodelot Architectes au taux de 9,50 %.
Le planning proposé prévoit : un avant-projet définitif pour février-mars 2016, un démarrage des travaux en juillet 2016 pour une mise en service de l’équipement en septembre 2017.

Création d'un poste d'agent d'entretien de locaux dans le cadre du dispositif contrat unique d'insertion - contrat d'accompagnement dans l'emploi

Le Conseil Municipal décide de créer, à compter du 1er décembre 2015, un poste en contrat aidé (CUI-CAE) à 20 heures par semaine concernant l’entretien des locaux.

Participation de l’entreprise valdis a des travaux de voirie realisés en 2014

Des travaux de création de plateformes de croisement Route des Mares ont été réalisés fin 2014 pour un montant de 5 360 € HT. Ces travaux étaient notamment demandés par l’entreprise VALDIS pour faciliter le passage de tracteurs ; l’entreprise s’étant proposée de participer financièrement à ces travaux à hauteur de  1 500 €.

Le Conseil Municipal valide la participation de l’entreprise VALDIS de 1 500 € pour la réalisation des plateformes de croisement.

• 6 mar 2018
    Rencontre Inter Club - Sion les Mines Issé - Amicale des retraités - Salle Le Bosquet
  • 15 mar 2018
    Repas de Printemps - Amicale des retraités - Salle Le Bosquet