Réalisations et projets sur la commune

2017 :

Bâtiment : Rénovation local commercial au 26 grande rue

Bâtiment : Rénovation des sanitaires école Jean Monnet

Bâtiment : Appel d'offres travaux en cours pour la Maison des Enfants et du nouveau restaurant scolaire

Culture : Diverses études sur la friche industrielle "Ile du Don" - Revalorisation du Site

Culture : Création de fresques par des Artistes du Street Art

Tourisme : Mise en service de plusieurs sentiers de Randonnées (demander les cartes en mairie ou Office de Tourisme Châteaubriant)

Bâtiment : Etude d'une maison d'accueil pour médecins et professions paramédicales

Culture et loisirs : Animation Il était une voie et soirée concert

Voirie : Etude Rue de la Gare - rue des écoles - Entretien de plusieurs routes de la commune

Tourisme : mise en place tables de pique nique sur Beaumont et aire de la salle de sports

Urbanisme : futur PLU

2015 - 2016 :

Création du site internet

Nouveau format et mise en forme du Issé Info

Les travaux de rénovation de la cuisine de la salle municipale

Culture et loisirs : 4 spectacles pour enfants et concert pour la ST PATRICK

Nouveau parking derrière l'école Jean Monnet

Les travaux d'effacement des réseaux et éclairage public

Les travaux de réparation du sol à la salle omnisports

Les travaux sur le site de Beaumont - mesures compensatrices

- Installation d'un observatoire à oiseaux - Nouveaux jeux pour enfants - Nouvelle mare - Nouvel espace pour la frayère - Confortation des sentiers dans les bois....

Les études d'aménagement des rues de l'Industrie et de Beaumont

En parallèle, l’équipe des conseillers municipaux travaille avec un bureau d’études Techn’ Am pour proposer un aménagement des rues de l’Industrie et de Beaumont avec pour objectif principal de sécurité de tous et particulièrement des piétons et des cyclistes, tout en valorisant les entrées de la commune. Un projet sera présenté aux riverains au cours du premier trimestre 2015.

Les travaux du gaz naturel par GrDF

Le gaz est naturellement inodore. Un odorant souffré, le TetraHydro Thiophène (THT) oiu mercaptan, est injecté dans le gaz et lui donne son odeur particulière. Le THT contenu dans le gaz naturel est inoffensif pour l’homme et n’agresse pas les matériaux constituant le réseau. GrDF est responsable de l’odorisation du gaz sur son réseau.

Première phase : le sud du bourg

Depuis septembre 2014, GrDF poursuit les travaux de pose du réseau de distribution publique de gaz naturel pour l’arrivée du gaz sur la commune d’Issé. Ainsi, la partie sud du bourg (située au sud du Don à partir de le rue de l’Industrie) et la société SARVAL seront desservies par le réseau de gaz naturel. Les consommateurs finaux n’étant pas encore raccordés, cette opération de mise en gaz revêt un caractère particulier : il faut procéder à l’étape d’odorisation du gaz.

• La technique d’odorisaton du gaz

Cette opération, complètement transparente pour les clients, a pour objectif de veiller à ce que le taux de THT* soit au niveau réglementaire requis pour garantir une sécurité optimale.

Le nouveau tronçon de réseau qui alimentera les futurs clients de a commune doit être « saturé » en THT de façon à garantir le maintien d’un taux constant de THT sur l’ensemble du réseau.

• En cas d’odeur de gaz

Les professionnels d’Urgence Sécurité Gaz répondent aux appels 24 h /24 et 7j / 7 pour réaliser un diagnostic gratuit et intervenir rapidement. 0 800 47 33 33

• Informations sur l’énergie gaz naturel : Nathalie GUEGNARD - Tél. 02.41.93.24.51 - portable : 06.07.14.14.33 - courriel : nathalie.guegnard@grdf.fr

Seconde phase : le bourg

Depuis le 24 février 2015 GrDF alimente une nouvelle portion de réseau qui permettra la desserte en gaz naturel de la partie sur du bourg de la Commune d’Issé (partie située au Sud du Don). Pour assurer la mise à disposition du gaz naturel dans les meilleurs conditions de sécurité et permettre la mise en gaz des nouveaux clients, GrDF procédera à une odorisation du gaz naturel.

Les travaux des éoliennes par ZEPHYR Energies Renouvelables Sarl

Attention :

Si vous avez des soucis de réception sur votre téléviseur. Contacter la Mairie d’Issé qui est chargée de recenser toutes les personnes ayant des soucis de réception TV. Nous communiquerons vos coordonnées à la Société Zéphir, un technicien passera faire un diagnostic afin de proposer des solutions à votre problème.

Voici un petit film sur la construction des Eoliennes lien : https://vimeo.com/110868766

• 27 oct 2018
    Tournoi - LUSTVI - Salle Omnisports