Sous vos murs - Graffiti collages en direct par les artistes de 100Pression - le 15 sep. 2018

Logo

Découvert dans la Commune Issé le 20 mai 2017 lors de la manifestation "Que se Tram-t-il à Issé", le Collectif 100 Pression s'adonne maintenant au graffiti dans le pays de la Mée.

La Communauté de Communes Châteaubriant - Derval met en place avec le collectif 100Pression une résidence d’éducation artistique et culturelle dans le domaine du Street Art (Street Art ou Art de rue : peinture murale, collages, graph, pochoir, construction…) sur plusieurs communes du territoire.

Sous vos murs rentre notamment dans le cadre du Projet culturel initié sur le territoire.

Les artistes du collectif 100Pression réaliseront des créations dans plusieurs communes afin de valoriser le patrimoine local et la mémoire du territoire sur la base d’affiches anciennes revisitées avec plusieurs techniques.

Vous pourrez suivre ces artistes sur le territoire et l’évolution de leur travail sur le site www.cc-chateaubriant-derval.fr et sur les réseaux sociaux.

Vous pourrez ainsi aller à leur rencontre et les voir en action !

Pendant la résidence Sous vos Murs, des ateliers seront proposés par les artistes aux jeunes du territoire via les structures d’enseignement et des
associations. Tout un travail créatif sera réalisé sur le même thème de la valorisation du patrimoine local.
A la fin de cette résidence un véritable parcours street art/patrimoine sera créé et donnera lieu à une carte permettant aux habitants et à tous les visiteurs de le suivre à leur rythme.
Communes concernées : Derval, Grand-Auverné, Issé, Jans, Lusanger, Marsac-sur-Don, Mouais, Petit-Auverné, St-Vincent-des-Landes, Sion-les-Mines.

Les artistes du collectif 100Pression (The Blind, Kazy.K, PERSU OCT, Pedro Richardo, Supa Smoka et Wide) vont travailler dans le domaine du street art et réaliser plusieurs créations dans des communes du territoire sur le thème de la valorisation du patrimoine local sur la base d’affiches anciennes revisitées avec plusieurs techniques. Vous pourrez suivre ces artistes sur le territoire et l’évolution de leur travail via le site www.cc-chateaubriant-derval.fr

Ce projet rentre dans le cadre du Projet culturel du territoire et est soutenu par le Département de Loire-Atlantique et l’État-DRAC (Ministère de la Culture)

tél. : 02 40 07 08 83
email : pole-culture@cc-chateaubriant-derval.fr