Séance du Conseil Municipal du 31 Août 2017

Séance du Conseil Municipal du 31 août 2017

MODIFICATION DU REGLEMENT INTERIEUR DU RESTAURANT SCOLAIRE et de l’accueil periscolaire A COMPTER DU 1ER SEPTEMBRE 2017

Afin de faciliter la facturation des services de restauration, d’accueil périscolaire et de TAP, la commune s’est dotée d’un nouveau logiciel pour cette rentrée scolaire.

Ainsi, les familles recevront désormais une unique facture pour l’ensemble des services, réglable par prélèvement automatique ou par paiement à la trésorerie.

Toutes les démarches relatives aux inscriptions / réservations des services seront uniquement traitées par les services administratifs de la mairie.

Ces modifications nécessitent une mise à jour des règlements intérieurs de ces services.

Travaux réalisés au cours de l’été

Ecole Jean Monnet : les sanitaires de l’école qui présentaient de gros problèmes d’infiltration ont été refaits. Le chantier a démarré le 10 juillet pour se terminer le 31 août. Des travaux de reprise de l’étanchéité de la toiture ont également été réalisés courant juillet.

Bâtiment 26 Grande Rue : Les travaux de réhabilitation de ce local à vocation commerciale ont été finalisés fin août. Le bâtiment de 42 m² est disponible à la location pour un loyer de 250 €. Ce bâtiment multi-usages peut accueillir une activité commerciale, tertiaire ou une profession libérale.

Construction d’une Maison des Enfants et d’un restaurant scolaire

L’avis d’appel d’offre est lancé depuis le 1er septembre pour une réponse des entreprises au 29 septembre.

• 26 aou 2018
    Heures Musicales - OCCM - Halle aux fourneaux - Forges de Moisdon