Séance du Conseil Municipal du 16 décembre 2021

MISE EN ACCESSIBILITE DES SANITAIRES PUBLICS : DEMANDE DE SUBVENTION DETR / DSIL

Dans le cadre de l'Ad'AP de la commune d'Issé, une étude sur l'accessibilité des sanitaires publics a été réalisée en 2016. Ce rapport a conclu à la nécessité de rénover complètement ces sanitaires, tant sur leur chemin d'accès qui ne permet pas le passage de fauteuils roulants notamment que sur leur aménagement intérieur qui n'est absolument pas conforme.

Ces travaux de rénovation complète des sanitaires, dont le démarrage est prévu en avril 2022, sont estimés à 19 234,09 € H.T.

La commune sollicite une  Subvention DETR ou DSIL auprès de l’Etat sur ce projet.

AMENAGEMENT D’ACCESSIBILITE DU CIMETIERE COMMUNAL : DEMANDE DE SUBVENTION DETR / DSIL

Dans le cadre de l'Ad'AP de la commune d'Issé, une étude sur l'accessibilité du cimetière a été réalisée en 2016. Ce rapport a conclu à la nécessité de réaliser un revêtement dur, uniforme et non glissant pour améliorer l'accessibilité pour personnes à mobilité réduite.

Ces travaux, dont le démarrage est prévu en mars 2022, sont estimés à 31 222,26 € H.T.

MODIFICATION DU TABLEAU DES EFFECTIFS

Pour pallier le départ à la retraite de l’agent de maîtrise principal, une réorganisation des services techniques a conduit à la nécessité de recruter un adjoint technique à temps complet en tant qu’agent polyvalent des services techniques – spécialité bâtiments, en remplacement de l’agent de maîtrise.

Vœux du Maire 2022

Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle, les élus décident d’annuler les vœux du Maire initialement prévus le  vendredi 7 janvier.

Dénomination de la salle municipale

La salle municipale située au 21 Grande Rue n’avait pas de dénomination spécifique. Or, avec la mise en service de la salle le bosquet en 2012 puis plus récemment de la salle l’Ecolière en 2021, il s’avère nécessaire de trouver un nom pour cette salle pour mieux l’identifier.

Les élus décident de nommer la salle située au 21 Grande rue : « Salle du Don ».

Projets de vente de chemins communaux

Certains chemins communaux sont aujourd’hui des « cul-de-sac » ne desservant plus qu’une seule propriété. Deux propriétaires seraient à ce jour intéressés pour racheter ces chemins.

Avant toute vente, une enquête publique est nécessaire pour s’assurer que personne ne serait lésé. Le coût de cette enquête étant à la charge des acheteurs ; afin d’en limiter le montant, il est préférable de regrouper toutes les ventes sur une même enquête publique.

Les élus suggèrent de recenser les propriétaires qui seraient dans une même situation pour pouvoir leur proposer une enquête publique à moindre coût s’ils sont intéressés.

• 13 avr 2024
    Repas a emporter la Sauvagine - Maison de Beaumont