Séance du Conseil Municipal du 5 juillet 2018

MODIFICATION DU REGLEMENT DU CIMETIERE COMMUNAL

Le Conseil Municipal a validé fin 2017 la mise en place de cavurnes d’où la nécessite de modifier aujourd’hui le règlement du cimetière

Il souhaite également inscrire des dispositions spécifiques pour l’inhumation des enfants avec notamment l’instauration d’une gratuité pendant 5 ans et la possibilité d’acquisition de concession enfant (0-10 ans) pour un tarif  correspondant à 50 % du tarif d’une concession classique.

Enfin, ce nouveau règlement instaure la possibilité de rétrocession des concessions avec remboursement au prorata temporis.

RECRUTEMENT D’UN CUISINIER

1. BONNIERE Yannick est recruté en tant que fonctionnaire sur le poste de cuisinier au restaurant scolaire.

MARCHE D’AMENAGEMENT SECURITAIRE DE LA RUE DE LA GARE ET DE LA RUE DU PONT

Une consultation a été lancée pour obtenir des propositions de prix pour la réalisation de travaux d’aménagement sécuritaire de la rue de la Gare et de la rue du Pont. Trois entreprises seulement ont répondu à cette consultation.

Le Conseil Municipal décide de retenir la proposition de l’entreprise PIGEON TP LOIRE ANJOU d’Ancenis pour un montant de 429 000 € HT.

La démarrage des travaux est prévu pour la rentrée.

MARCHE D’ETUDE POUR LA REQUALIFICATION DU SITE DE L’ILE DU DON

Une consultation a été lancée concernant la réalisation d’une étude pour la requalification de l’Ile du Don incluant la réalisation du plan de gestion de ce site. Six bureaux d’étude ont répondu à cette consultation.

Le Conseil Municipal décide de retenir la proposition du bureau d’études SEREA de Treillières pour un montant de 28 161,00 € HT.

Le démarrage de l’étude est prévu au 16 juillet.

REALISATION D’UN EMPRUNT DE 1,5 MILLIONS D’EUROS SUR 15 ANS

Dans le but de financer les différents travaux prévus d’ici la fin du mandat et notamment la réalisation de la Maison des Enfants et du Restaurant scolaire, le Conseil Municipal décide de contracter un emprunt de 1,5 millions d’euros sur 15 ans auprès du crédit Mutuel au taux fixe de 1,20 %.

vente de parcelles AU LIEU-DIT LA THIOLAIS

Le Conseil Municipal décide de vendre à M. BOURGEOIS Jean-Yves et Mme LE BRAS Alexandra la parcelle YB 36 d’une surface de 1000 m² et une ancienne partie de voie communale provisoirement cadastrée YB a d’une surface de 214 m². au prix de 10 000 € avec frais notariés à la charge des acquéreurs.

acquisitions de parcelles 10 rue de la gare

Situées dans le secteur des écoles qui fait l’objet d’un aménagement actuellement, les parcelles AA 100 et 101 d’une surface globale de 2 363 m situées 10 rue de la gare sont actuellement en vente.

Le Conseil Municipal, décide d’acquérir au prix de 65 000 € ces parcelles situées 10 rue de la Gare auprès des consorts LEFEUVRE.

Travaux de voirie

L’entreprise Sauvager a été retenue pour réaliser les travaux d’enduits d’usure pour 14 152 € HT et le plateau surélevé rue du Bois Glain pour 8 175 € HT. Les travaux sont prévus sur l’été.

Dotation de soutien à l’investissement local (DSIL) pour l’aménagement de la liaison vélo

Une dotation de 44 000 € est accordée à la commune au titre de la DSIL pour la réalisation de la liaison vélo rue de la gare.

Plantations de haies sur la commune

Le Syndicat du Don va fournir 2,4 kms de plants à la commune qui fera réaliser les travaux de plantation par l’ACPM.

Réémetteur TV

Le réémetteur TV installé par la SAS Parc de Beaumont, propriétaire des éoliennes est aujourd’hui opérationnel. Les habitants qui ont des problèmes de réception télévisuelle sont invités à réaliser une recherche manuelle de canaux (procédure en ligne sur le site www.isse.fr)

Chers Isséennes et Isséens Comme chaque année, je vous adresse à toutes et à tous des vœux chaleureux de bonne et heureuse année. Que 2019 vous... suite

• 23 nov 2019