Séance du Conseil Municipal du 25 avril 2019

Séance du Conseil Municipal 25 avril 2019

CONVENTION POUR LA MISE EN PLACE D’ECOPATURAGE SUR LE SITE DE L’ETANG DE BEAUMONT

La parcelle YK64 à l’étang de Beaumont (13 730 m²), propriété de la commune, peut être utilisée pour de l’éco-pâturage. M. ROBIN Adrien, exploitant agricole, s’est déclaré intéressé par cette initiative de la commune.

Aussi, le Conseil Municipal décide de conclure une convention avec M. ROBIN pour permettre la mise en place d’un éco pâturage qui facilitera l’entretien de cette zone et par conséquent diminuera les interventions avec des engins agricoles pouvant perturber les oiseaux.

Il s’agit d’un contrat d’entretien de biens, consenti à titre gratuit, qui ne relève pas du statut de fermage.

Avancée de la procédure de révision du PLU

A l’Issue de 2nde réunion avec les personnes publiques associées fixée au 16 mai, le projet sera présenté, dans un premier temps au Conseil Municipal le 23 mai avant une réunion publique le 28 mai à 20h à la Salle du Bosquet.

Puis, ce projet de PLU sera arrêté en Conseil Municipal le 4 juillet. Suivra l’enquête publique au dernier trimestre 2019.

Travaux de construction de la Maison des Enfants

Un accord a été trouvé concernant la malfaçon au niveau de l’isolation du bâtiment.

Aussi, le chantier devrait redémarrer courant mai pour une livraison du bâtiment prévue début 2020.

Liaison Vélo sur l’Ile du Don

Le projet de construction d’une liaison vélo de la rue Sainte Barbe jusqu’à la salle omnisports en passant sur l’Ile du Don a reçu un accord de financement de 89 208 € du département pour 280 000 € de dépenses prévisionnelles.

Travaux RUE DE LA GARE

Les travaux d’aménagement de sécurité de la rue de la Gare ont repris le 23 avril.

Ils devraient être terminés fin juillet.