Séance du Conseil Municipal du 08 juillet 2021

ELECTION DES DELEGUES A LA COMMISSION MOBILITE DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES CHATEAUBRIANT-DERVAL

Ont été désignés par délibération du 22 juin 2020 comme représentants de la commune à la commission «mobilité» de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval Mmes PIERRISNARD Béatrice et CHIRADE Brigitte.

Par ailleurs, Mmes CHIRADE Brigitte et GUILLEMOT Tatiana avaient été désignées comme représentantes de la collectivité auprès du Syndicat Intercommunal de Transport Collectif. Ce syndicat étant dissout depuis le 1er juillet 2021, et ses missions étant reprises par la communauté de communes, il est proposé que ces deux représentantes siègent à la commission « Mobilité » de la communauté de communes.

Après en avoir délibéré, le conseil municipal désigne en tant que déléguées au sein de la commission « mobilité »:

• Béatrice PIERRISNARD
  • Brigitte CHIRADE
  • Tatiana GUILLEMOT

ACQUISITION D’UNE NOUVELLE CHAUDIERE A LA SALLE OMNISPORTS

La chaudière de la salle omnisports étant hors service depuis mars 2021 (chaudière gaz naturel + ballon d’eau chaude), il est nécessaire de la changer rapidement.

En effet, l’installation devra être réalisée impérativement pour la reprise des activités sportives en septembre 2021.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide de retenir la proposition de l’entreprise EURL ECSE d’Issé pour un montant de 34 735 € HT.

VENTE D’UNE PARCELLE AU BOIS GLAIN A LA SCI TANDEM

Le Conseil Municipal décide de vendre à M. CARIS Lionel et Mme MOREAU Karine (SCI TANDEM) un terrain de 2 025 m² sur la future zone à vocation artisanale du Bois Glain (parcelles actuellement cadastrées ZL 135 et ZL 148) au prix de 3 € du m² pour y implanter la société L.C.A.M., entreprise de menuiserie-métallerie.