Séance du Conseil Municipal du 20 février 2020

VOTE DES SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS POUR L’ANNEE 2020

Sur proposition de la Commission Finances, le Conseil Municipal, après délibération, décide de voter les subventions municipales suivantes aux associations :

• Associations Isséennes : 6 925 €
  • Associations cantonales : 1 238 €
  • Associations diverses : 1 495 €
  • Coopératives scolaires des 2 écoles : 37 € par élève d’Issé

BAIL AVEC LA SOCIETE ORANGE POUR L’IMPLANTATION D’UNE ANTENNE RELAI

La société « Orange » souhaite depuis plusieurs années implanter une antenne relai sur la commune afin d’améliorer la qualité de la réception de téléphonie mobile.

Le projet initial, situé sur l’Ile du Don, avait fait l’objet d’une délibération le 30 août 2018 mais, compte-tenu des recours formulés par des riverains, a été abandonné depuis.

Une nouvelle étude réalisée par la société CIRCET a conclu que le site de la Croix du Disciple (parcelle ZL 77) serait propice à une telle implantation.

Le projet présenté consiste en un pylône treillis de 30 m de hauteur positionné sur une plateforme de 57 m² (nécessité d’une emprise globale du projet d’environ 100 m²).

Etant donné que le projet est situé sur une parcelle communale, propriété de la commune, il convient de conclure un bail de location avec la société Orange.

Compte-tenu des difficultés de réception téléphonique sur la commune, après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, DECIDE :

• De fixer à 2 500 € annuel le montant du loyer à compter du début du chantier, montant augmenté annuellement de 1 %

Réfection des cloches de l’église

Les travaux de réfection du clocher vont démarrer le lundi 24/02.

Pendant toute la durée des travaux, les cloches seront descendues dans l’église et exposées.

Cette exposition se déroulera jusqu’au 22 mars.

Elle pourra se faire en visite libre du lundi au samedi de 10 h à 18 h.